Chef de projets industriels h/f

Ile-de-FranceRéférence COL11178

11178
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Logistique / Production / Transport

mission

Spécialiste de La Poste pour la livraison de colis de moins de 30 kg aux particuliers, garantie en 48 h à domicile et hors domicile, six jours sur sept.

Colissimo, acteur historique sur le marché et partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, est devenu le Dynamiseur du commerce connecté.

Rattaché à la direction des opérations, le Chef de projets Industriels pilote de bout en bout, l'ensemble des projets nationaux d'évolution technique des systèmes de traitement des colis. A ce titre vous serez en charge de :

o Détecter, formaliser et arbitrer les besoins

o Construire et animer les équipes projet chargées de : l'analyse des problématiques, l'identification des solutions pilotes à tester et la présentation des solutions retenue aux CHSCT locaux

o Produire les cahiers des charges dans le cadre d'une réflexion globale permettant un déploiement national homogène des solutions (avec les équipes projet)

o Présenter les solutions aux opérationnels et aux instances nationales (avec les équipes projet)

o Participer à la préparation et à la conduite de la consultation

o Piloter le déploiement national (avec les équipes projet)

Vous serez également en charge de l'animation de la filière maintenance en participant à la définition de la politique de maintenance nationale des système de traitement des colis.

profil

Issu d'une formation Bac +5 de type école de commerce ou d'ingénieur, vous avez une première expérience significative d'au moins 4 ans en gestion de projets techniques au cours de laquelle vous avez développer votre maitrise des arbitrages entre rentabilité économique et productivité industrielle.
La maitrise de l'anglais dans un contexte professionnel technique est un prérequis pour ce poste.
La connaissance du domaine de la logistique et/ou du métier colis est atout.