Chef de projet Démarches Participatives h/f

Ile-de-FranceRéférence ENS11227

11227
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Au sein de la Direction des Démarches Participatives, le Chef de Projet Démarches Participatives anime la filière Expérience Clients sur les projets de son portefeuille.

Les démarches Participatives regroupent plusieurs composantes :

1 – l'Innovation Participative
L'Innovation Participative est une démarche permettant aux collaborateurs de transmettre des bonnes pratiques ou des idées pour améliorer la qualité de service et/ou l'expérience de nos clients.
- Assurer la collecte
et le suivi des idées remontées
- Organiser des réunions et le retour d'information vers les innovateurs
- Garantir un suivi et un accompagnement des innovateur
- Evaluer les Innovations sur un plan financier

2 – Le site Ensemble vos idées
- Suivre les aspects techniques du site, relation avec le prestataire
- Consolider les propositions avec les irritants déjà en cours
- Assurer le retour d'information au Terrain
- Etre force de proposition pour les évolutions de la plateforme

3 – La communication :
- Elaborer la communication interne sur l'avancement des innovations
- Valoriser sur l'intranet Expérience Client les solutions mises en œuvre sur les propositions
- Animer des groupes miroir pour s'assurer de l'adéquation des solutions proposées
évènements communication de la Direction des Démarches Participatives, notamment l'évènement annuel de reconnaissance pour les lauréats de l'Innovation Participative.

profil

Comportementales-Cognitives (autonomie, rigueur…)
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur
- Capacité à fédérer
- Esprit d'analyse
- Capacité à animer des groupes
- Bonne connaissance de la gestion de projet
- Force de proposition

Techniques (formation…)
- Gestion de Projet
- Connaissance de l'activité des Bureaux de Poste et/ou des Centres Financiers serait un plus
- Bonne maitrise d'Excel et Powerpoint