Chargé de communication ALTERNANCE h/f

Ile-de-FranceRéférence ENS11250

11250
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)
Ville
Paris 15ème

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Depuis 2015, le Réseau La Poste et La Banque Postale conduisent une politique « qualité » ambitieuse orientée sur l'amélioration de l'expérience client.

Dans le cadre de cette politique, la Direction Expérience Client du Réseau et de La Banque Postale (la DEC) dirige notamment le programme stratégique « Priorité Client » dont l'objectif est l'atteinte de 95% de clients satisfaits, et 50% de recommandation à horizon 2023.

L'objectif du Département est donc de mettre en avant la force de l'action mobilisatrice de la filière Expérience Client au plus près des managers opérationnels sur tous les sujets pour lesquels elle intervient.

Vous accompagnez le département dans ses missions.

Rattaché au responsable du département, vous travaillez avec les différentes personnes de l'équipe sur les projets du pôle.

Vous participez aux comités éditoriaux du groupe qui demandent des articles sur l'actualité de l'Expérience Client et leur fournissez les articles de l'actualité du département.

Vous contribuez à organiser les rendez vous de la filière avec le responsable de l'animation de la filière.

Vous tenez à jour le site intranet du métier Expérience Client.

Enfin, en lien avec la direction commerciale, vous alimentez leurs parutions mensuelles et quadrimestrielles des éléments qui indiquent au réseau les consignes qualités du Plan Annuel d'Actions Commerciales.

profil

Vous connaissez des techniques de communication écrite et orale.
Vous savez rédiger de manière percutante.
Vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse et vous êtes fiable concernant les livrables (contenu et délai de livraison)

Vous êtes autonome, proactif, rigoureux et organisé.

Formation et expérience

Licence en Communication

Idéalement, vous avez fait un stage chez un annonceur dans un service communication ou dans une agence de communication.