Responsable Pilotage et Satisfaction client h/f

Ile-de-FranceRéférence COL11374

11374
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
PARIS 14

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Qualité

mission


Spécialiste de La Poste pour la livraison de colis de moins de 30 kg aux particuliers, garantie en 48 h à domicile et hors domicile, six jours sur sept.
Colissimo, acteur historique sur le marché et partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, est devenu le Dynamiseur du commerce connecté.

Rattaché à la direction livraison, le Responsable Pilotage et Etude Satisfaction Client est en charge de fournir reporting, d'analyser les écarts de performance au nominal et d'accroitre la satisfaction client par un processus d'amélioration continue.

Dans ce cadre, vous principales missions seront les suivantes :
- Pilotage et Reporting
• Animer le processus de reporting interne et externe à la direction de la livraison avec notamment la production de tableau de bord structuré et le suivi des indicateurs d'activité
• Analyser la performance de l'activité.
• Garantir la fiabilité des chiffres publiés pour la Direction de la livraison

- Etudes livraison
• Réaliser des études récurrentes ou ponctuelles, en lien en transverse avec les directions métiers et support
• Construire, administrer les analyses des questionnaires destinés à évaluer l'appropriation des process, de la qualité de déploiement et la conduite du changement des projets colis

- Satisfactions clients et amélioration continue
• Analyser les retours clients et proposer des plans d'actions préventifs et correctifs adaptés et pérennes
•Animer la démarche d'amélioration continue

profil

Issu d'une formation BAC+3 minimum Université ou école de commerce idéalement spécialisé en Logistique/transport ou Supply chain, vous avez une première expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse et votre sens de l'anticipation. Vous êtes également à l'aise avec les chiffres et vous êtes orienté résultats.

La bonne maitrise d'Excel et de la résolution de problèmes (A3, 5M 7M) sont des atouts certains pour ce poste.