Chef de projet communication Stratégique h/f

Ile-de-FranceRéférence LP11515

11515
Contrat
CDD (5 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission


Production de contenus
- Produit des contenus stratégiques pour appuyer les dirigeants dans leurs prises de parole en interne ou en externe
- Rédige des notes stratégiques pour accompagner les projets et pour aider les communicants du Groupe à élaborer des contenus sur la stratégie de l'entreprise, adaptés à leurs cibles

Gestion de projets
- Définit le dispositif de communication sur les projets stratégiques, co-construit, en fonction de sa typologie avec la direction de la stratégie, les branches et les directions concernées, avec comme priorité le lancement du prochain plan stratégique.
- Anime des comités de coordination des communicants du Groupe sur les projets stratégiques
- Garantit la cohérence et la synergie avec les programmes et les événements des branches et du Groupe
- Propose des dispositifs de communication innovants, nationaux et territoriaux
- Contribue à définir la politique des contenus et les lignes éditoriales en collaboration avec le pôle medias internes au sein de la Direction de la communication et avec les directions de la communication des branches.

Politique
- Contribue à définir la politique de communication sur les projets stratégiques et à la partager avec les branches et la DRH
- Contribue à l'évaluer

Planification des instances managériales du Groupe
- Participe à l'établissement du calendrier des instances managériales du Groupe et propose les ordres du jour des événements dédiés aux top managers

profil


Vous disposez des compétences ci-dessous?


Planning stratégique
Qualités rédactionnelles supérieures en français et en anglais
Analyser un contexte politique ou socio-économique
Gestion de projet
Culture digitale et connaissance des outils collaboratifs
Gérer un réseau professionnel
Sens politique

Nous sommes fait pour nous entendre! Contactez moi

Formation et expérience

Idéalement vous avez fait une école de journalisme ou avez un master en communication