GESTIONNAIRE DE PAIE h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC11580

11580
Contrat
CDD (12 mois)
Niveau d’études
Bac+2
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
ivry sur seine

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Au sein du Centre de Services Partagés Gestion Administrative et Paie du groupe vous prendrez en charge l'administration et la paie d'un portefeuille de salariés (300 et plus), sur l'ensemble du cycle de vie administratif du salarié de l'embauche au départ.
Vous effectuerez, coordonnerez, et contrôlez la gestion administrative et la paie de votre périmètre, en appliquant la législation, et en respectant les process du CSP.
Vous serez donc en charge, en étroite relation avec les services internes (RH, DAF ..) ainsi que les organismes extérieurs (URSAFF, CPAM …) de :
• gérer les données individuelles en application des règles de droit : salaires, protection sociale, édition de contrats de travail et avenants, attestations, certificat de travail, etc,
• gérer les éléments de gestion des temps et de congés,
• gérer les arrêts maladies, la prévoyance, et le recouvrement des IJSS
• saisir des éléments de paie et contrôler les traitements de paie,
• déclarer, contrôler et payer les charges sociales,
• informer les salariés de votre périmètre

profil

Vous savez travaillez en équipe, et vous êtes à l'écoute des salariés. Vous êtes sensible au droit du travail et à la législation en général.

Vous maitrisez Excel, et vous connaissez Decidium et Zadig.
Alors n'attendez plus, et postulez !

Formation et expérience

Vous êtes titulaire d'un bac + 2 en paie et vous avez une expérience d'au moins 6 ans en paie et ADP, idéalement en organisation fonctionnant en CSP.