Chef de projet MCO h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM11618

11618
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Le Chef de projet MCO sera intégré à l'équipe MCO (Maintenance en condition opérationnelle) de la Direction de l'Exploitation.

En charge d'un périmètre technico fonctionnel, lié au site laposte.fr, il aura pour mission la qualification, le suivi et la priorisation des incidents de production jusqu'à leur clôture. Rôle essentiel dans l'organisation de l'équipe d'analystes, il a en responsabilité le delivery des incidents et est garant des processus de priorisation.

Il sera rattaché directement au Responsable MCO et travaillera de manière transverse avec les équipes de la Direction Technique (devops, développement, support) et de le Direction eCommerce (métier, webmarketing, relation client).

Responsabilités :

•Pilote opérationnellement les équipes d'analystes et développement (nearshore)
•Garant du delivery et des process MCO (ITIL)
•Reporte régulièrement au responsable MCO des indicateurs d'avancement et qualité du delivery
•Prend en charge et qualifier les incidents de production lié au périmètre en charge
•Priorise ces incidents au vu des impacts sur le business, l'image de l'entreprise et la volumétrie de contact au service client
•Fait l'analyse de chaque incident au niveau de détail nécessaire pour une prise en charge par une équipe de développement
•Vérifie la qualité du correctif réalisé
•Effectue la recette du correctif
•Communique auprès des métiers sur le suivi et la bonne prise en charge des incidents

profil

•Compétence humaine dans la gestion d'équipe
•Curiosité intellectuelle obligatoire, sens de la communication (savoir mettre en forme selon son interlocuteur), pro activité, dynamisme
•Profil hybride technico fonctionnel
•Background technique nécessaire : récupération et lecture de log
oFonctionnement de Web Service
oJAVA / J2EE
oSQL

Formation et expérience

JIRA (outil de ticketing)
o Mise à jour de documentation technique
Appétence fonctionnelle :
oCompréhension de règles de gestion métier
oMise à jour de User Story
oCapacité à challenger des demandes fonctionnelles et/ou à proposer des solutions alternatives