Assistant Social h/f

Ile-de-FranceRéférence COU11664

11664
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Seine-Saint-Denis (93)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Ressources Humaines

mission

La Poste est un grand groupe de services organisé en 5 branches d'activités: courrier-colis-services, La Banque Postale, Géoposte (colis express), le Réseau La Poste (les bureaux de Poste) et le numérique. Le Groupe La Poste vous offre des missions synonymes de mobilité et de diversité, à l'image de ses 260000 collaborateurs répartis sur 250 filiales. Rejoindre La Poste, c'est choisir un employeur de référence développeur de talents.
Cadre de La Poste, rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines de la Direction Exécutive Ile de France Est, vous apportez une aide psychosociale au personnel et contribuez à leur insertion/réinsertion sociale et professionnelle.
Vous apportez une aide technique et un soutien aux managers dans la gestion des situations sociales difficiles.

Par votre expertise technique et sociale auprès de la ligne hiérarchique et des autres professionnels du réseau RH, vous participez à la prévention des risques sociaux et contribuez à l'accompagnement social des changements.

Ces actions s'inscrivent dans le cadre de la politique sociale du groupe La Poste

profil

Outre vos qualités d'écoute, votre sens de l'analyse ainsi que vos qualités rédactionnelles sont reconnus. Votre disponibilité, votre adaptabilité et votre réactivité sont appréciées. Vous savez faire preuve de pragmatisme, de diplomatie et êtes capable d'appréhender les problématiques sous un angle transversal. Vous faites preuve d'esprit d'équipe et appréciez travailler en pluridisciplinarité.
La connaissance de l'environnement entreprise serait un plus.



Formation et expérience

Diplôme d'état d'Assistant de Service Social exigé.
Permis B exigé
Le métier d'AS nécessite de nombreux déplacements programmés ou imprévisibles.
Vous maitrisez les outils du pack office.
Vous allez dans les Etablissements et assurez des permanences. Des conditions spécifiques de confidentialités sont à respecter pour le déroulement des entretiens.