Responsable Ressources Humaines Responsable Ressources Humaines h/f

Ile-de-FranceRéférence COL11920

11920
Contrat
CDD (18 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
GENNEVILLIERS

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Acteur historique sur le marché et partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, Colissimo est le spécialiste de La Poste pour la livraison de colis de moins de 30 kg aux particuliers, garantie en 48 h à domicile et hors domicile, six jours sur sept.
La direction du Colis de l'Ile de France recherche un responsable RH pour sa plateforme de Genneviliers et pour l'accompagnement d'un projet de transformation d'une nouvelle entité sur le même site géographique
Elle garantira en l'occurrence la santé et sécurité au travail, le cycle de gestion RH et le développement des compétences selon les missions suivantes

Conditions de travail
o Veille à l'élaboration du plan d'action hygiène et sécurité de l'établissement
o Veille à la mise en œuvre de la politique locale de santé au travail
o Contribue à l'élaboration de l'EvRP
• Développement des compétences
o Réalise les revues de personnel, organise et définit la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences afin d'assurer l'adéquation qualitative et quantitative des ressources aux besoins.
o Est garant du respect de la réglementation RH en matière de recrutement, de rémunération (indemnités, primes, salaires, heures supplémentaires, …), de reclassement, de mobilité et de promotion, et de la réglementation du temps de travail

profil

Compétences techniques :
· Connaissance des processus et de la réglementation RH
· Maîtrise des outils bureautiques
· Conduite de projets et connaissance des instances sociales
Compétences comportementales :
· Écoute et compréhension des autres
· Orientation client /esprit de service
· Accompagnement des évolutions de La Poste
· Souci de la confidentialité

La gestion de projet serait en plus

Formation et expérience

BAC + 5 de préférence en RH
Expérience dans la filière RH d'un minimum de 3 ans vivement souhaitée

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Amandine, responsable ressources humaines" :
- Missions principales : la contribution au déploiement de la politique santé au travail de l'établissement, l'élaboration du plan d'actions hygiène et sécurité de l'établissement, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de l'établissement, la participation au dialogue social dans le cadre du CHSCT de l'établissement.
- Prérequis : Bac+2 à Bac+3.
- Qualités recherchées : sens de l'écoute, bonne connaissance de la gestion RH et de la conduite du changement.

"Voici Amandine, responsable ressources humaines de la plateforme Courrier de Saint-Just-Saint-Rambert, dans la Loire.
Son rôle ? Être à la fois proche des équipes pour répondre à leurs questions et à leurs attentes, et prochedes managers pour les accompagner dans leurs prises de décision.
Elle participe à l'élaboration du plan d'hygiène et sécurité de l'établissement et garantit la mise en œuvre des processus et des outils de gestion RH, en cohérence avec les besoins.
Amandine rencontre régulièrement chaque agent, en entretien individuel pour parler de sujets personnels ou professionnels. Elle participe aussi aux réunions du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, avec les organisations syndicales et le comité de direction, pour échanger sur les conditions de travail, les préoccupations des agents, ou sur des dossiers d’adaptation de l’organisation de l’établissement.
Son sens de l'écoute, sa bonne connaissance de la gestion RH et de la conduite du changement lui permettent de réussir dans son métier."