Chargé d'études statistiques Montrouge h/f

Ile-de-FranceRéférence MDP11949

11949
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Montrouge

Acteur majeur de la communication de proximité, Mediapost, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Avec 416,4 millions d'€ de CA en 2018, notre société emploie 12 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 294 plateformes.
En savoir plus : www.mediapost.fr

filière Métier

Comptabilité / Finance

mission

Rattaché à la DGA Marketing et Expérience Client, vous serez amené à traiter différentes bases de données pouvant aller jusqu'à plusieurs milliards d'enregistrements, dans le cadre de leur construction, leur évolution ou de leur exploitation à des fins marketing et stratégiques.

Vos missions :

- Prendre en charge le portail marketing à des fins décisionnelles, sur l'ensemble de nos offres ou dans le cadre de lancement d'offres

- Réaliser les traitements statistiques liés au développement de ces bases et à la mise en place de leurs usages

- Réaliser des études ad hoc (y compris géomarketing), que vous présenterez aux directions internes

- Participer à l'aménagement du Datamart marketing à des fins d'évolution des indicateurs décisionnels clés, jusqu'à la mise à disposition des éléments dans notre outil de Data Visualisation

- Participer aux séminaires marketing

- Tester des nouvelles approches de partenaires Big Data sur le BtoB

- Assurer une veille sur les technologies, les pratiques et les tendances sur le domaine de la Data, assurer le rôle de référent sur de nouvelles méthodes et participer à la démarche d'amélioration continue des process, de la qualité et de la fiabilité de nos données

- Assurer un rôle transverse avec les autres intervenants sur les bases de données utilisées, en particulier la Direction informatique, ainsi que la Direction Financière sur des projets d'analyses stratégiques.

profil

La maitrise de SAS est obligatoire, ainsi qu'à un outil de Data de Visualisation (type : Tableau, disponible chez MEDIAPOST, QlickView, …).

Une connaissance de Spad et R serait un plus.

Formation et expérience

Votre formation de type Bac+5 en statistiques et une première expérience professionnelle vous ont permis d'acquérir de solides bases en manipulation/modélisation de données et a confirmé votre maîtrise de Sas.
Votre intégration vous permettra de gagner progressivement en autonomie, devenir force de proposition, et assurer une montée en compétences sur le BtoB.
Vous êtes rigoureux et savez vous inscrire dans un travail d'équipe.