Chef de produit h/f

Ile-de-FranceRéférence LBP12084

12084
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
La Plaine Saint Denis

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Rattaché hiérarchiquement au responsable produits de La Banque Postale Financement, vous élaborez, proposez, et mettez en œuvre la politique d'offre du/des produits dont vous avez la responsabilité dans le cadre de la stratégie marketing définie et en concertation avec les Directions Marketing et Commerciale de La Banque Postale.

Vos missions principales :

- Analyser le marché, les attentes et les comportements clients ;
- Etre le référent de toutes les facettes de vos produits ;
- Intégrer les évolutions réglementaires ;
- Participer, en concertation avec le marketing opérationnel et le pôle développement commercial, à la définition du plan d'actions commerciales ;
- Participer, en concertation avec la distribution multi canal à l'optimisation de la promotion des processus de distribution ;
- Proposer et mettre en application la politique tarifaire des produits et services ;
- Contribuer à la validation des communications sur la partie produit ;
- Réaliser les reportings nécessaires à sa hiérarchie ;
- Participer à des projets.

profil

Vous êtes méthodique, rigoureux et organisé.
Vous savez prendre des initiatives et être force de proposition.
Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et de synthèse.
Vous avez des facilités de présentation écrite et orale et une bonne capacité à convaincre.

Formation et expérience

Vous avez une expérience de 3 ans minimum en tant que chef de produit.
Vous avec une première expérience dans le domaine bancaire et idéalement dans le crédit à la consommation.
Vous possédez une expertise technique du marketing et de la communication.
Vous maîtrisez l'approche client et la conduite de projet.