Webanalyst h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM12137

12137
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Au sein de la direction e-commerce de la Poste, les principales missions du/de la Web Analyste sont :

• Mise en place des indicateurs clés nécessaires à l'analyse des sites (sites web, mobiles et applications):
En lien avec les interlocuteurs métiers et techniques : définition des KPIs, traduction des besoins en plans de marquage, recette de l'implémentation du marquage et paramétrage des outils de Tag Management et Web analyse (Tag Commander, AT Internet, Content Square) afin garantir la bonne remontée et la fiabilité de la donnée.
Le / la web analyste pourra également être amené(e) à faire de la veille sur les solutions liées à la web analyse et proposer de nouvelles méthodes d'implémentation et de collecte de données.

• L'analyse des performances et des parcours utilisateurs :
Réalisation des dashboards permettant le pilotage de l'activité au quotidien et analyse des comportements des utilisateurs, la performance des parcours ainsi que des actions de communication.
Contribution à l'analyse d'AB tests, à l'amélioration continue et aux refontes de parcours en détectant des points d'amélioration et formulant des recommandations

• Le développement de la connaissance web analyse au sein de la direction et accompagnement des équipes métiers :
Formations aux outils et principes de la web analyse, accompagnement des équipes métiers à l'exploitation des outils et dashboards, aide à la compréhension des KPIS

• La mise en place et amélioration de process

profil

• Maîtrise des aspects techniques du tracking, de l'analyse des KPIS digitaux et des besoins métiers
• A l'aise avec les chiffres et manie aisément Excel
• Expérience en gestion de projet
• Connaissances de bases en HTML –CSS et JavaScript
• Capacité d'analyse forte, de synthèse et de rigueur
• Orientation business
• Curiosité et goût pour l'investigation
• Proactivité et capacité à être force de proposition
• Bon relationnel, esprit d'équipe et pédagogie

Formation et expérience

Bac +5 et Expérience en web analyse et/ou CRO, idéalement dans un environnement e-commerce
Bonne maitrise des outils de web analyse et de Tag Management (idéalement certification) AT Internet, Content Square et Tag Commander