Chef de produit marketing BtoB h/f

Ile-de-FranceRéférence MDP12225

12225
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Montrouge

Acteur majeur de la communication de proximité, Mediapost, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Avec 416,4 millions d'€ de CA en 2018, notre société emploie 12 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 294 plateformes.
En savoir plus : www.mediapost.fr

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOSTaccompagne ses clients en leur proposant une combinaison intelligente et innovante de solutions on et off line.

Au sein de la Direction Générale Adjointe marketing et expérience client, et rattaché à la Directrice marketing, vous intervenez dans le développement et la promotion des différentes gammes d'offres, et plus particulièrement sur nos gammes Print, plateformes et digitales.

- Vous recensez les besoins en matière de nouvelles offres ou d'évolutions et établissez les priorités.

- Vous êtes garant des coûts, de la qualité, des délais et vous pilotez la réalisation des projets. Vous faites évoluer les gammes en prenant en compte les besoins des différents clients et marchés

- Vous êtes responsable de la conception et de la réalisation des plans de lancement (création des supports commerciaux, brief pour le marketing opérationnel pour la communication interne et externe,...), de l'animation promotionnelle et êtes garant de la réalisation de livrables commerciaux impactant (outils d'aide à la vente, …)

- vous assurez le suivi des résultats des offres dont vous avez la responsabilité.


Force de proposition sur la stratégie d'évolution des gammes de produits, vous assurez la veille concurrentielle afin de répondre aux besoins du marché et de suggérer des innovations différenciantes. Vous réalisez des études marketing, de positionnement, de tarification, et concevez le business plan.

profil



Vous faites preuve d'une réelle aptitude à travailler en équipe et en transversal, possédez un sens relationnel et une vraie sensibilité commerciale. Vos capacités d'analyse et de synthèse, votre créativité, votre sens de l'organisation et vos qualités relationnelles vous permettent aujourd'hui d'être force de proposition.

Formation et expérience

De formation supérieure en marketing (type DESS, Master, Ecole de Commerce), vous possédez une expérience professionnelle significative sur des offres de services en B to B idéalement dans le domaine de la communication et du marketing direct. Vous avez des connaissances en marketing digital.