Chargé analyses statistiques et territoriales h/f

Ile-de-FranceRéférence COR12287

12287
Contrat
CDD (10 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Paris 15ème

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Comptabilité / Finance

mission

Rattaché au Délégué aux affaires territoriales et parlementaires et au sein de la Direction des affaires territoriales et publiques, le chargé d'analyses statistiques et territoriales assure la conception et le développement des études qualitatives et quantitatives afin de fournir aux différentes directions internes et aux partenaires publics externes de La Poste des éléments d'aide à la concertation, à la décision et à la mise en œuvre de la politique territoriale de l'entreprise.

Dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi de la mission d'aménagement du territoire de la Poste, il diffuse et enrichit une connaissance objective du réseau des points de contact de La Poste et du fonctionnement des territoires. Il assure le recueil, l'exploitation, le partage et la diffusion d'une information chiffrée, géo localisée, fiable et pourvue de sens. Il est garant des indicateurs de suivi qualitatifs et quantitatifs des instances de dialogue territorial en département (CDPPT).

Il contribue, par son expertise statistique, à la définition du dispositif de répartition du fonds de péréquation et veille au respect des obligations réglementaires du Groupe par la production de bilans et rapports annuels.

Enfin, il apporte son appui aux Délégations Régionales du Groupe en leur proposant les méthodes et outils nécessaires à la mise en œuvre de la politique territoriale et à l'action régionale.

profil

Vous pssédez une expérience dans les domaines suivants :
- Etudes qualitatives et quantitatives, statistiques :
• Analyse socio économique et connaissance approfondie des problématiques territoriales.
• Premières notions de gestion de projet

Vous maitrisez des logiciels de traitement statistique.

Vous faites preuve :
- Très bonnes capacités d'analyse et de synthèse
•Très bonnes capacités rédactionnelles
•Ecoute, communication
•Relations transverses
•Pédagogie.