Chargé de Clientèle Guichet Nanterre h/f

Ile-de-FranceRéférence ENS12393

12393
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+2
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Nanterre

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Cette offre concerne tout le département des Hauts-de-Seine.

Dans le cadre de la déclinaison de la politique de développement et de qualité de service, vous êtes le premier interlocuteur des clients particuliers comme professionnels en bureau de poste.

- Vous les accueillez et les accompagnez dans la découverte de l'ensemble des offres de services.

- Vous êtes apporteurs d'affaires pour les conseillers bancaires et les responsables de clientèle professionnelle.

- Vous identifiez le service attendu, proposez une solution adaptée et accompagnez les clients dans leurs achats.

- Vous sensibilisez les clients à l'utilisation des automates et assurez la promotion des services à distance multi canal.

- Vous réalisez les opérations courantes liées aux produits et services (courrier, colis, banque, téléphonie…) dans le respect des consignes de sécurité et des procédures.

- Vous contribuez à l'amélioration continue de la qualité du service (netteté des espaces, actualisation des informations, approvisionnement, pro activité face à l'attente).

profil

Vous savez pérenniser le contact client et assurer leur satisfaction grâce à votre sens du service.
Votre disponibilité, amabilité et professionnalisme simplifient la vie de vos clients.
Vous savez mettre à profit votre rigueur et capacité d'adaptation en synergie avec les membres de l'équipe du bureau de Poste.

Formation et expérience

Titulaire d'un bac+2 banque, assurance, gestion d'entreprise ou commercial accompagné d'une première expérience en relation client face à face.
Ce poste est un véritable tremplin vers le métier de conseiller bancaire.

Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé. Le principe est simple : vous serez invité à vous connecter en ligne à une plateforme dédiée pour répondre à quelques questions.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Kelly, chargée de clientèle" :
- Missions principales : l'accueil des clients, le conseil et la vente, la gestion des activités de "back office". 
- Prérequis : Bac +2
- Qualités recherchées : bon relationnel, fibre commerciale, polyvalence, rigueur et organisation.

"Voici Kelly, chargée de clientèle, dans l’Yonne, au bureau de poste de Pont-sur-Yonne.
Son rôle ? Accueillir et conseiller les clients et les guider dans l’utilisation des automates. Au quotidien, Kelly commercialise les produits et les services proposés à la vente en bureau de poste. Spécialisée dans la téléphonie, Kelly est à l’écoute de chaque client pour lui conseiller l’offre la mieux adaptéeEnvoi de courriers et colis, retraits et versements de fonds, gestion du back-office... son périmètre d'action est riche et varié.

Bon relationnel, polyvalence, fibre commerciale et rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste."