Consultant qualité et expérience client h/f

Ile-de-FranceRéférence ENS12439

12439
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy-les-Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Qualité

mission

Dans le cadre de la nouvelle loi de septembre 2018 sur la formation professionnelle introduisant de nouvelles obligations de certification des organismes de formation et dans la continuité de la démarche de certification de notre école selon le référentiel Qualicert « Qualité des organismes de formation » attribué par l'organisme SGS – ICS, le département expérience client de l'Ecole de la Banque et du Réseau recherche un alternant/apprenti. Vos missions seront les suivantes :

- Accompagner l'EBR dans la structuration des outils de suivi de sa démarche d'amélioration continue et d'organisation des audits internes au titre du référentiel Qualicert.
- Anticiper les attendus réglementaires de la loi de septembre 2018 en matière de certification applicables à compter du 1er janvier 2021 et proposer des pistes d'actions.

profil

Au-delà de connaissances et compétences en référentiel qualité (ISO 9001...), démarche qualité, PDCA, audit…, ce sont les qualités suivantes qui vous permettront de performer dans vos missions :
- bon relationnel
- sens des organisations
orientation client (externe comme interne)
- précision / rigueur
- autonomie

Formation et expérience

En formation Bac+4/5 dans les domaines Qualité, Sécurité, Environnement, vous avez idéalement acquis une première expérience lors d'un stage sur cette fonction.