Consultant Avant-Vente h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC12448

12448
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-sur-Seine

Oseriez-vous postuler dans une entreprise où le succès digital et l'innovation sont fondamentaux ?

DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l'échange de données sécurisées, l'archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d'identités numériques.

Entre technologies disruptives et expertises métiers, nous sommes en recherche constante « de ce mieux » qui enchantera nos clients.

DOCAPOSTE, les facteurs clés :

• 5 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire français
• Plus de 60 sites en France et à l'international
• 503 M€ de chiffre d'affaires en 2017
• Un siège, vitrine de nos innovations
• Une RSE au niveau Gold reconnu par Ecovadis
• Des certifications métiers et transverses (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 27001 etc…)

Plus d'informations sur DOCAPOSTE : www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

Rattaché au Directeur Avant-Vente du Back Office, au sein de notre BU Back Office & Paiement, vous assurez l'avant-vente de services documentaires réalisés sur nos plateformes ou sur sites clients.

Répondre aux appels d'offres, établir des dossiers de conception :

Participer activement à la qualification des appels d'offres : déterminer les caractéristiques des dossiers et les points forts pour les gagner, identifier les risques
Construire les plannings de réponse
Estimer les charges, organiser et planifier l'ensemble des opérations et des ressources nécessaires aux projets concernés
Rédiger les propositions techniques et commerciales
Elaborer les business plans
Intégrer les descriptions des solutions techniques dans les offres commerciales
Participer aux soutenances orales des appels d'offres avec les commerciaux
Etre le support de la force commerciale
Transférer les dossiers gagnés à la Direction des Opérations et accompagner, le cas échéant, le démarrage de projets complexes et sensibles
Participer à notre veille technologique et fonctionnelle pour identifier et caractériser les solutions documentaires externes et internes au groupe permettant de répondre aux besoins du marché.

profil

Une expérience de l'avant-vente B to B à destination des grands comptes ou de conseil dans le domaine des solutions documentaires (dématérialisation et GED notamment) serait un plus.

Vous bénéficiez d'une réelle polyvalence technique dans le domaine de la gestion documentaire, de la numérisation et/ou dans le secteur de l'assurance et des mutuelles.

Formation et expérience

De formation Bac+5 (école d'ingénieur, universitaire ou de commerce), vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, autonome avec une capacité d'adaptation, de rédaction et d'analyse.