DATA MANAGER PARIS 17 h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM12507

12507
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)
Ville
Paris

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

ISOSKELE, la nouvelle marque de data marketing et de communication de précision du Groupe La Poste réinvente la relation entre marques et individus à l'aide d'une mécanique de précision intégrée qui associe science des datas & du consommateur, créativité & technologie marketing.
Cette nouvelle marque a pour objectif d'apporter aux annonceurs des solutions toujours plus adaptées à leurs enjeux business dans un contexte mouvant.
La société réunit plusieurs expertises du groupe la Poste : Mediapost Publicité, Cabestan, Vertical Mail, SDS et Matching (fundraising).

Nous recrutons pour Vertical-Mail, notre agence de communication spécialisée depuis 1996 en Web Marketing BtoB. Elle propose à ses clients des solutions de prospection et de fidélisation online, notamment via l'email marketing, métier sur lequel elle contrôle l'intégralité de la chaîne de valeur : conception, création, développement technique, fichiers BtoB, routage. En 2020, la société s'ouvre vers le marché BtoC.

Sous la conduite du directeur technique et en coordination avec l'équipe commerciale, vous prendrez en charge la mise en œuvre technique des plans fichiers commerciaux dans le respect des plannings.

Vos activités principales :
• Faire les comptages et réaliser les sélections,
• Mettre à jour les scores de prospection,
• Extraire les données et préparer les fichiers,
• Participer aux opérations d'enrichissement et à la gestion de la base
• Suivre les campagnes externalisées

profil

Vous avez une appétence en marketing et avez une maîtrise des bases de données.
Doté d'un bon relationnel, votre rigueur et votre sens logique sont vos atouts pour réussir.

Formation et expérience

De formation supérieure (Bac+2/3) en statistiques/informatique de gestion, vous souhaitez valoriser votre expérience/formation dans le domaine marketing.
La maîtrise de MySQL, et Excel sont indispensables.
Elasticsearch, Talend et une connaissance des enjeux des mégadonnées (Big Data) seraient des plus non négligeables.
Une première expérience chez un prestataire de production de fichiers ou dans un service marketing / commercial serait également un avantage.