CHEF DE PUBLICITE MONTROUGE h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM12559

12559
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
MONTROUGE

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

ISOSKELE est la nouvelle marque de data marketing et de communication de précision du Groupe La Poste.
Le département fundraising d'ISOSKELE recherche un/une chef de publicité pour accompagner les associations et fondations clientes dans leur stratégie de collecte de fonds multicanal (print, web, téléphone).
Sous la responsabilité de la directrice de clientèle, le chef de publicité assure la gestion opérationnelle pour un ou plusieurs clients, il est le point de contact privilégié pour le bon déroulé des opérations, tant en interne, qu'avec le client ou les prestataires externes.

Les missions :
Suivi des campagnes on et offline
- Cadrage des opérations avec le client, prise de brief et transcription en brief créatif aux équipes créatives
- Suivi de la chaîne graphique jusqu'au dépôt poste (offline) ou mise en ligne (online)
- Garant du respect des plannings et des budgets

Suivi client
- Reportings statistiques réguliers des campagnes on et offline (hebdomadaires, mensuels)
- Tenue des worklists clients et internes pour assurer le suivi opérationnel des dossiers
- Réunions opérationnelles
- Participation aux réunions stratégiques mensuelles avec la directrice de clientèle/directrice conseil digital/directeur exécutif fundraising
- Assure le suivi administratif et financier (facturation)

profil

Rigueur, organisation, sens des priorités.
Bon relationnel, diplomatie : tant en interne (équipes créatives, service fabrication, studio d'exécution) qu'avec le client ou les prestataires externes.
Appétence pour le secteur caritatif/associatif et volonté d'accompagner les acteurs dans leur collecte de fonds.

Formation et expérience

Formation supérieur (Bac+3 à Bac+5) avec le souhait de travailler en agence.
Connaissances minimum en marketing direct, marketing digital, communication.
Idéalement stages/alternance en agence, dans le secteur caritatif ou dans les domaines marketing/communication.
​Maîtrise du Pack Office, plus particulièrement Excel (à l'aise avec les chiffres et les analyses)
​Connaissance de la chaîne graphique