chef de projet CRO h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM12655

12655
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission


Dans le cadre de la stratégie e-commerce de La Poste, l'AB testing et l'amélioration continue de laposte.fr deviennent un enjeu majeur. Les solutions commercialisées sur laposte.fr desktop et mobile (MonTimbrenLigne, MonTimbraMoi, IDtimbre, Réexpédition en ligne, Pack Ma Nouvelle Adresse, Produits physiques, Lettre recommandée en ligne, affranchissement Colissimo en ligne, Youpix et autres offres à venir) sont en croissance.

Le Chef de projet CRO sera en charge de l'A/B testing, la personnalisation, l'ergonomie / expérience utilisateur, des tests multivariés, le copywriting, etc. sur l'ensemble des parcours et des gammes de produits/services proposés sur LaPoste.fr. Il sera en charge de suivre les métrics et campagnes de tests, puis d'analyser et recommander les optimisations adéquates pour améliorer l'expérience utilisateur et donc la conversion sur le site. Toutes ces actions devront s'inscrire dans le planning global d'animation et de promotion des solutions en ligne en fonction des grands temps forts annuels mais aussi des opérations spéciales qu'il aura à développer.

Il participe ainsi activement à la Roadmap de projets qui porteront les évolutions identifiées au préalable suite à ses propres tests, actions, analyse et recommandations.

profil

•Très bonnes connaissances de l'environnement numérique multicanal et des enjeux du e-commerce.
•Attrait fort pour la vente numérique et le développement de business
•Excellente expression écrite et orale.
•Curiosité et autonomie
•Créativité et sens critique.
•Force de propositions et goût pour l'innovation.

Formation et expérience

• Formation marketing ou ingénieur, école de commerce / ou d'ingénieur, Bac +4/5
• Une première expérience sur du CRO sur un site e-commerce est souhaitable