Expert Projets Direction des Opérations h/f

Ile-de-FranceRéférence LBP12670

12670
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
Saint Denis

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

1/ Piloter les projets de développement impactant la DO
- Participer à la définition de la stratégie projet DO en lien avec le Responsable des Projets et Processus
- Piloter la feuille de route
- Piloter la stratégie de conduite du changement et estimer les impacts potentiels
-Animer les instances projets
-Assister les Chefs de projets dans la rédaction des expressions de besoin et en analysant l'impact sur les processus de la DO
- Participer à la préparation des instances de Pilotage en lien avec la Direction de l'Organisation et des Projets
- Piloter l'activité des chefs de Projets au sein de le DO

2/ Optimiser la Gestion des Projets
- Contribuer à l'amélioration continue de la méthodologie de Gestion de Projets dans l'entreprise, en lien avec la Direction de l'Organisation et des Projets
- Mettre en œuvre les actions permettant la montée en compétences des chefs de projets de la DO.
- Définir les priorités d'actions dans le cadre des objectifs à atteindre dans la mise en œuvre des projets
- Mesurer le respect des engagements liés à la planification des projets au sein de la DO
- Participer à la recette des livrables
- Mettre en œuvre les outils nécessaires permettant le pilotage et le suivi de l'évolution des projets

3/ Définir et animer la démarche de conduite du changement sur les projets
- Mesurer les bénéfices constatés et mener les actions de communication autour des réalisations et des résultats

profil

Certification Gestion de Projets : Prince 2, Six Sigma ou autre
Expérience d'une activité en Centre de Relation Client
Expérience de gestion de projet de transformation digitale
Maîtrise des outils de pilotage et de la gestion de projet
Maîtrise des outils de conduite du changement
Bonne connaissance des méthodologies agiles de gestion de projet
Maitrise de l'anglais

Maîtrise de l'activité du Crédit à la consommation : produits, services, réglementation, serait un plus