Directeur Clientèle Montrouge h/f

Ile-de-FranceRéférence MDP12780

12780
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Montrouge

Acteur majeur de la communication de proximité, Mediapost, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Avec 416,4 millions d'€ de CA en 2018, notre société emploie 12 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 294 plateformes.
En savoir plus : www.mediapost.fr

filière Métier

Commercial

mission

Vos missions ?

Rattaché à notre directrice des ventes, vous prospectez (60% de votre temps environ), développez et fidélisez (40%) un portefeuille de grands comptes (grandes enseignes GSS), en vous appuyant sur une large gamme de produits et services, couvrant l'essentiel de leurs besoins en marketing relationnel et communication de proximité.

En relation avec les décideurs nationaux, directions marketing, centrales ou services achats, vous élaborez des solutions sur mesure et négociez les contrats, notamment les contrats cadres annuels. Pour assurer l'application de ces accords, vous travaillez au déploiement régional des accords Grands Comptes, en forte proximité avec les Directeurs des ventes régionaux (10 personnes). Vous effectuez le suivi de l'exécution des contrats.

Votre portefeuille ?

Un portefeuille de 20m€ avec 10 clients en relation quotidienne !

Vous proposez des plans d'action et une stratégie de développement pour chacun de vos comptes.



Les atouts pour réussir ?

- Une expérience confirmée de négociateur grands comptes avec une forte culture du résultat.

- Des capacités d'analyse, de gestion et d'adaptation à un marché toujours en mouvement.

- Un relationnel fort avec tous les échelons d'une société.

- Une habitude des cycles de vente « longs »

- Une forte gestion de stress face à des interlocuteurs difficiles et des pics d'activités hétérogènes.

- Vous savez exiger des contreparties et tenir vos positions en clientèle.

profil

Votre sens de la performance et votre capacité à valoriser notre média vous permettront d'assurer une véritable démarche de conseil. Vous aimez le travail en équipe et la gestion de projets. Ouvert, dynamique et stratège, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.

Formation et expérience

De formation supérieure, vous disposez idéalement d'une expérience significative dans la vente directe de prestations de marketing direct, communication ou services aux enseignes nationales de la distribution GMS, GSS ou GSA ou aux Grands Comptes. Vous êtes motivé par la prospection, la négociation avec des interlocuteurs de haut niveau.