Assistant de service social 22 h/f

BretagneRéférence ENS12814

12814
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+2
Département
Côtes-d'Armor (22)
Ville
Saint-Brieuc

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Dans le cadre d'un service social spécialisé d'entreprise, vous contribuez à la réduction des difficultés individuelles et collectives (de dimension sociale, professionnelle, socioéconomique ou administrative) en facilitant l'intégration et la cohésion sociale.

- Vous êtes chargé(e) d'assurer la prise en charge de l'aide à la personne (difficultés induites par la vie professionnelle et/ou personnelle) par une aide psycho - sociale individualisée (analyse de la personne et de son contexte, définition et mise en place d'un plan d'action, intervention dans des situations d'urgence graves et/ou complexes).

- Vous contribuez avec les autres acteurs RH à l'accompagnement social des changements (évolutions de la GRH, réorganisations de services, ...) ainsi qu'à la mise en oeuvre de plans d'actions liés à la politique sociale nationale et territoriale de La Poste.

- Vous assurez une expertise sociale auprès de la ligne hiérarchique et des autres professionnels du réseau RH dans le cadre de la ou votre déontologie professionnelle.

- Vous conduisez des missions d'aide à la prévention en contribuant au recueil des données sociales de terrain qui alimentent l'observation sociale.

Poste basé à Saint-Brieuc.
Zone d'intervention : Côtes d'Armor (22)
Temps partiel : 70 % sur la base de 35 h.

profil

Vous maîtrisez la méthodologie d'accompagnement individuel et collectif avec des connaissances en matière de pédagogie et de techniques de communication. Faisant preuve d'écoute, d'adaptabilité, d'initiative et d'autonomie, vous appréhendez les situations rencontrées avec tact et diplomatie.
Capacité de collaboration au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
La connaissance de l'environnement entreprise est un plus.

Formation et expérience

Titulaire d'un diplôme d'état d'assistant de service social

Titulaire du permis B : déplacements fréquents à prévoir dans les établissements (véhicule mis à disposition).