Directeur Adjoint Qualité/Satisfaction Clients Montrouge h/f

Ile-de-FranceRéférence MDP12822

12822
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Montrouge

Acteur majeur de la communication de proximité, Mediapost, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Avec 416,4 millions d'€ de CA en 2018, notre société emploie 12 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 294 plateformes.
En savoir plus : www.mediapost.fr

filière Métier

Commercial

mission

Rattaché au DGA Excellence et Performance Réseau vos missions principales consistent à :

- Intervenir en soutien des équipes de la direction des ventes nationales, porter le discours qualité auprès des clients et être garant des plans d'actions présentés.

- Animer et piloter le sujet de la qualité de distribution et de la satisfaction client au sein de MEDIAPOST et de ses partenaires.

- Impulser les résolutions de problèmes et veiller à leur aboutissement sur les sujets sources d'insatisfaction clients.

- Définir, structurer et faire avancer le contenu de la politique qualité

Pour cela, vous devrez donc :

- Coordonner et piloter les remontées du terrain

- Mettre à disposition du réseau les indicateurs de pilotage nécessaires pour identifier les écarts et mettre en œuvre les plans d'amélioration adéquats.

- Vous assurer de la qualité et du respect des délais des réponses apportées par ses équipes aux réclamations des clients nationaux

- Challenger le niveau de qualité des sous-traitants et le contenu de leur actions d'amélioration continue

- Animer le sujet de la qualité de distribution auprès des filières métiers/ligne managériale.

- Gérer les relations avec les sociétés de contrôle externe.

- Faire connaitre les actions menées sur le sujet de la qualité de service et de la satisfaction clients.

- Organiser les comités de satisfaction clientnationale.

- Manager les équipes de la direction qualité et satisfaction clients.

profil

De formation supérieure, vous avez une expérience significative sur un poste similaire qui vous confère une expertise sur ce périmètre.

Vous avez une expérience dans le management d'équipe, une connaissance des métiers de la distribution et des attentes clients.

Vos capacités d'analyse, votre esprit de synthèse, vos qualités relationnelles et votre rigueur seront des atouts indispensables pour réussir les missions qui vous seront confiées.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Kelly, chargée de clientèle" :
- Missions principales : l'accueil des clients, le conseil et la vente, la gestion des activités de "back office". 
- Prérequis : Bac +2
- Qualités recherchées : bon relationnel, fibre commerciale, polyvalence, rigueur et organisation.

"Voici Kelly, chargée de clientèle, dans l’Yonne, au bureau de poste de Pont-sur-Yonne.
Son rôle ? Accueillir et conseiller les clients et les guider dans l’utilisation des automates. Au quotidien, Kelly commercialise les produits et les services proposés à la vente en bureau de poste. Spécialisée dans la téléphonie, Kelly est à l’écoute de chaque client pour lui conseiller l’offre la mieux adaptéeEnvoi de courriers et colis, retraits et versements de fonds, gestion du back-office... son périmètre d'action est riche et varié.

Bon relationnel, polyvalence, fibre commerciale et rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste."