INGENIEUR SUPPORT IVRY-SUR-SEINE h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC12925

12925
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Val-de-Marne (94)

Oseriez-vous postuler dans une entreprise où le succès digital et l'innovation sont fondamentaux ?

DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l'échange de données sécurisées, l'archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d'identités numériques.

Entre technologies disruptives et expertises métiers, nous sommes en recherche constante « de ce mieux » qui enchantera nos clients.

DOCAPOSTE, les facteurs clés :

• 5 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire français
• Plus de 60 sites en France et à l'international
• 503 M€ de chiffre d'affaires en 2017
• Un siège, vitrine de nos innovations
• Une RSE au niveau Gold reconnu par Ecovadis
• Des certifications métiers et transverses (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 27001 etc…)

Plus d'informations sur DOCAPOSTE : www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Rattaché(e) à la division Dématérialisation (BU Services de Confiance) et sous la responsabilité du Responsable Pilotage/Support/QA du pôle Développement Produit, et en synergie avec les équipes de pilotage et de développement du pôle, l'Ingénieur support s'intègre dans l'environnement Agile du pôle et intervient en tant qu'interlocuteur support privilégié sur le produit.

A ce titre, vos missions principales sont :

•Assure les supports technique et fonctionnel auprès des services et intégrateurs internes à la BU, et sait activer l'aide de l'équipe de développement si nécessaire
•Réalise au besoin des programmes permettant l'analyse ou la résolution de situations critiques sur le produit en production (scripting/dev)
•Alimente au besoin la documentation fonctionnelle et technique du produit
•Rédige les stories issues de son activité en coordination avec les PO et PPO
•Remonte auprès des PO d'éventuels besoins (pour sa propre activité ou depuis les retours des services sollicitant le support)
•Effectue un reporting régulier de son activité à son responsable

Vous avez une bonne culture IT et connaissez les études et le développement informatique, de préférence en environnement AGILE. Vous êtes intéressé(e) pour progresser dans un écosystème hétérogène et multi compétences dans lequel vous valoriserez votre technicité et développerez vos compétences en support, analyse incidents/anomalies et des demandes sur l'ensemble des couches applicatives de l'outil.

profil

Compétences techniques :

•Méthodologie Agile
•A l'aise avec les technologies REST
•Maîtrise :
-Environnements LINUX/Windows
•Langages Shell (Unix)/SQL/Java
•Sont un plus :
-JIRA (ou outils équivalents)
-Langages Javascript et environnements Sencha/Siesta
-ElasticSearch
-VMWare
•Anglais technique

Compétences comportementales :

•Capacité d'analyse
•Esprit d'équipe
•Qualités rédactionnelles/aisance à l'oral
•Curieux(se)
•Autonome
•Sens du service
•Communiquant(e)

Formation et expérience

Issu(e) de formation supérieure en informatique Bac+4 (écoles d'ingénieurs), vous disposez d'une solide expérience, supérieure à 6 ans, qui vous a permis d'acquérir une connaissance de la dématérialisation et de l'archivage à valeur probatoire ainsi qu'une compréhension solide des outils, des process et des métiers afférents.

Chloé, développeuse du Groupe La Poste au concours du meilleur développeur de France et femme du Numérique, témoigne.

"Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer au #mdf19 ?"

"Que diriez-vous à une développeuse pour lui donner envie de participer au #mdf ?"

"Quelles sont les 3 principales qualités d'une développeuse ?"