Adjoint au chef de projet AMOA VRC h/f

Ile-de-FranceRéférence COR12958

12958
Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
Paris

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

La Direction de l'Accompagnement des Projets Clients (DAPC) recherche un(e) stagiaire, de niveau Bac +4 ou +5 pour une période de six mois.

Vous accompagnerez deux chefs de projets dans les domaines vente et relations clients sur les sujets suivants :
• Mise en œuvre de push commerciaux sur les interfaces des chargés de clientèles
• Gestion des apports d'affaires
• Dématérialisation des factures
• Ventes d'objets
• Adhésion en ligne (pour les pros, aux programmes de fidélisation du Groupe)

Dans un contexte de passage d'une gestion traditionnelle de projets en V vers une gestion en mode Agile, vos missions seront les suivantes :
- Appui aux chefs de projet pour le pilotage des portefeuilles (aide à la préparation des plannings, plans de charge, plans d'action, suivi des risques)
- Accompagnement dans la préparation et participation aux instances de pilotage
o Formalisation de présentations et relevés de décisions
o Coordination des contributeurs
- Assistance à la rédaction de spécifications fonctionnelles ou à la préparation des user stories
- Préparation et suivi des phases de recette
- Contribution à l'animation de groupes de travail sur l'évolution des processus & du SI
- Rédaction des documentations & assistance aux utilisateurs
- Accompagnement des partenaires internes & externe dans le déploiement des projets
- Soutien sur les projets multiples conduits en synergie avec les partenaires internes & externes

profil

Dans l'idéal, vous possédez les qualités suivantes qui vous permettront de performer au quotidien dans vos missions :

- Maîtrise des outils de bureautique
- Capacités rédactionnelles
- Bonne écoute
- Souci de la précision et de la rigueur
- Bonne expression orale et écrite

Formation et expérience

Vous êtes étudiant en Bac+5 (Master 2, école de commerce ou école d'ingénieur) et vous avez, idéalement, acquis une première expérience en AMOA dans le cadre d'un stage.

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.