responsable methodes et SI achats h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC13036

13036
Contrat
CDD (12 mois)
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
ivry sur seine

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

filière Métier

Achats

mission

Dans un environnement dynamique et en perpétuel mouvement, le CSP ACHATS intervient en centre d'expertise et de support aux entités du Groupe DOCAPOSTE ainsi qu'aux filiales de la Branche Numérique de La Poste.
Il est composé de deux pôles :
- Le pôle Ingénierie Achats (Informatique, Industrie et Tertiaire),
- Le pôle Méthode & SI Achats.

Rattaché(e) au Responsable du CSP, votre rôle en tant que Responsable Méthodes et SIHA consistera à :
• modéliser les procédures approvisionnement/engagement et garantir la fiabilité des données ;
• être l'interface avec la comptabilité fournisseurs, le contrôle de gestion et le SI Métier ;
• assurer la maîtrise d'ouvrage du système d'information achats, déployer et maintenir les outils en conditions opérationnelles, et assister les utilisateurs en assurant un support de proximité ;
• créer et gérer les différents référentiels ;
• suivre le développement RSE aux achats ;
• contribuer au pilotage des dépenses par la création de reportings et tableaux de bords adaptés aux interlocuteurs ;
• animer et coordonner une équipe de 4/5 personnes (analystes achats et administrateur SI) ;
• garantir la performance du pôle ;

Dans le cadre de la transformation du CSP ACHATS, il vous sera également demandé de participer activement dans les différents chantiers, notamment par l'apport d'axes d'amélioration de votre pôle.
Des déplacements occasionnels en France sont à prévoir.

profil

De formation supérieure (Bac + 4 / 6), vous disposez d'une expérience significative dans la gestion de projets informatiques achats, et avez une bonne connaissance des problématiques de ce secteur.
-Vous possédez une expérience en management
-Vous disposez d'une Capacité à travailler en transverse,et à animer des réunions.
-vous évoluez avec aisance dans un environnement complexe
-vous etes orienté accompagnement du changement
-votre posture business Partner est reconnue