Assistant Mesures Satisfaction Client assistant Directeur Expérience clients Stage h/f

Auvergne-Rhône-AlpesRéférence DSF13146

13146
Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Puy-de-Dôme (63)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Depuis une dizaine d'années, Le Groupe la Poste a fait évoluer ses mesures de satisfaction client en passant d'un suivi essentiellement axé sur la qualité de serviceà des mesures de qualité perçue.
Votre mission est d'assister le responsable de projets sur la Direction Expérience clients seront :

1. Contribuer à l'activité du service et aux relations avec le Réseau des Bureaux de Poste

2. Développer l'innovation participative au sein des services du Centre Financier par la création et la mise en place d'animations et ou de challenges créatifs et mobilisateurs

3. Favoriser l'amélioration de la satisfaction client par la mise en place d'animations et d'ateliers spécifiques par service suite à l'analyse et étude de données et statistiques.

4. Pour ces missions , les concepts de management « participatif » et « collaboratif » , et de facilitations graphiques seront à privilégier , (ou tout autre concept visuel facilitateur.)

profil

- Maitrise de l'outil informatique
- Analyse des résultats
- Développer la démarche d'amélioration continue auprès des entités territoriales pour augmenter sensiblement les bonnes pratiques et la satisfaction client.

Formation et expérience

Niveau d'études exigé Bac +3/4 ou 5

Qualités requises pour le poste :
- Facilité à s'intégrer dans une équipe.
- Ouverture d'esprit
- Forte écoute et esprit de curiosité
- Esprit d'analyse et culture de service