Administrateur Middleware h/f

Nouvelle AquitaineRéférence COR13315

13315
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+2
Département
Haute-Vienne (87)
Ville
Limoges

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Au sein de la direction Architecture Infrastructure Datacenter et Cloud, les Filières Technologiques ont pour mission de :

• Contribuer au « Time to Market » des offres de service d'infrastructure du CSM SI (fourniture des infrastructures, des services techniques standards, portables et automatisés et des patterns d'architecture)
• Maintenir les technologies d'infrastructure du catalogue de service du CSM SI
• Assurer le support et l'engagement sur les services d'infrastructure

Le pole Middleware au sein des Filières Technologiques intervient sur les composants techniques en Datacenter comme les Web Application Server, HTTP server, Bus de messages, BI, Bigdata, Openshift , Varnish, ELK … Les missions principales sont les suivantes :

o Participe à l'intégration des évolutions/nouvelles solutions
o Propose les évolutions nécessaires pour assurer le niveau de performance de la solution
o Elabore les fiches actions et procédures de niveau 1 pour l'autonomie des Pilotes de ressources
o En mode projet, participe à l'étude d'implémentation des solutions
o Instruit les modalités d'exploitation du Middleware (sauvegarde, restauration, spécifications des surveillances, reprises sur incident …)
o Assure l'installation, et optimisation du paramétrage des Middlewares
o Assiste l'équipe projet lors de la mise en production (Tmc, VABE …)
o Contribue à la rédaction du cahier des charges et des spécifications d'exploitation
o Assure la MCO des Middleware de son périmètre.

profil

Administrateur système de niveau BAC +2 minimum aillant déjà eu une expérience dans le domaine de l'administration d'un ou plusieurs services techniques en Datacenter.

Une expérience sur la technologie Openshift (Redhat) est nécessaire et une expérience en intégration d'un middleware serait un plus.

Une bonne connaissance des environnements de production informatique est impérative.

Connaissance des méthodes agiles.

Formation et expérience

Deux ans minimum d'expérience dans un domaine équivalent est requis. Des déplacements sont à prévoir sur les sites du CSMSI (12 sites en France), mais principalement sur Paris, Nantes et Limoges. Des astreintes sont également à prévoir (Une dizaine de semaine par an).

Poste basé à Limoges.

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.