Conseiller bancaire en alternance h/f

Nouvelle AquitaineRéférence LP13346

13346
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac+2
Département
Lot-et-Garonne (47)
Ville
Marmande

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Dans le cadre du développement de La Banque Postale, le Groupe La Poste vous propose de vous former dans le cadre d'un contrat en alternance.

Pendant 1 ans, vous suivrez une formation de niveau licence et rémunérée au métier de conseiller bancaire.

Au sein d'un bureau de La Poste, Banque Postale, vous contribuez à la fidélisation des clients et à la pérennité de la relation. Pour cela :
•Vous apprendrez à gérer la relation client à distance
•Vous apprendrez à diagnostiquer les besoins du client en fonction de son profil, ses besoins et ses projets
•Vous prendrez en charge la demande des clients et les informerez sur les produits et services de La Banque Postale

Vous serez accompagné d'un tuteur tout au long de votre formation et formé aux méthodes, produits et outils de La Banque Postale.

profil

Vous avez une capacité d'écoute et êtes à l'aise avec les techniques d'expression orale.
Vous souhaitez développer vos connaissances des produits et services bancaires proposés aux clients. Animé d'un esprit de service,
Vous avez à coeur de placer l'intérêt du client avant tout.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique et applicatifs spécifiques).

Formation et expérience

Vous êtes titulaire d'un bac+2
Vous êtes rigoureux et organisé
Vous êtes motivé(e) par la relation client à distance et avez envie d'acquérir une solide culture bancaire pour mieux servir les clients ?

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."