Chargé(e) de clientèle en alternance 25-39-70-90 h/f

Bourgogne-Franche-ComtéRéférence ENS13458

13458
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac
Département
Jura (39)
Ville
Doubs (25),Jura (39), Haute-Saône (70)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Premier interlocuteur de tous les clients, vous les accueillez, les accompagnez dans la découverte de l'ensemble des produits et offres de services proposés en bureau de Poste. Vous les guidez dans leur utilisation des automates et les orientez vers les interlocuteurs spécialisés en fonctions de leurs besoins.
Vous serez accompagné(e) d'un tuteur tout au long de votre contrat d'apprentissage et formé(e) aux méthodes, produits et outils du Groupe La Poste.

profil

Vous bénéficierez d'une formation diplômante et rémunérée, se composant de stages pratiques en Bureaux de Poste entrecoupés d'enseignements professionnels.
Agé(e) de moins de 30 ans à la date de signature du contrat et titulaire d'un BAC Général, Professionnel ou Technologique. Merci de joindre votre CV à votre candidature.

Formation et expérience

Une première expérience courte ou un stage en Relation Client est un plus. La formation théorique se déroulera en partenariat avec l'UFA Lycée Ledoux à Besançon pendant deux ans de fin août 2020 à septembre 2022 pour la préparation du BTS NDRC de Niveau III (Négociation et Digitalisation de la Relation Client). Les postes sont à pourvoir dans les départements du Doubs (25), du Jura (39), de la Haute-Saône (70) et du Territoire de Belfort (90).

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Kelly, chargée de clientèle" :
- Missions principales : l'accueil des clients, le conseil et la vente, la gestion des activités de "back office". 
- Prérequis : Bac +2
- Qualités recherchées : bon relationnel, fibre commerciale, polyvalence, rigueur et organisation.

"Voici Kelly, chargée de clientèle, dans l’Yonne, au bureau de poste de Pont-sur-Yonne.
Son rôle ? Accueillir et conseiller les clients et les guider dans l’utilisation des automates. Au quotidien, Kelly commercialise les produits et les services proposés à la vente en bureau de poste. Spécialisée dans la téléphonie, Kelly est à l’écoute de chaque client pour lui conseiller l’offre la mieux adaptéeEnvoi de courriers et colis, retraits et versements de fonds, gestion du back-office... son périmètre d'action est riche et varié.

Bon relationnel, polyvalence, fibre commerciale et rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste."