responsable partenariats stratégiques h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC13468

13468
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Val-de-Marne (94)

Oseriez-vous postuler dans une entreprise où le succès digital et l'innovation sont fondamentaux ?

DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l'échange de données sécurisées, l'archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d'identités numériques.

Entre technologies disruptives et expertises métiers, nous sommes en recherche constante « de ce mieux » qui enchantera nos clients.

DOCAPOSTE, les facteurs clés :

• 5 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire français
• Plus de 60 sites en France et à l'international
• 503 M€ de chiffre d'affaires en 2017
• Un siège, vitrine de nos innovations
• Une RSE au niveau Gold reconnu par Ecovadis
• Des certifications métiers et transverses (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 27001 etc…)

Plus d'informations sur DOCAPOSTE : www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

Rattaché à la Direction de la Distribution Indirecte transverse , votre mission est d'animer et de développer un portefeuille de partenaires stratégiques (+d'1M€ de CA) sur les volets Commercial, Conseil et Management de projet.
Dans une optique de vente indirecte, votre role est plus précisément :
• Management et développement de votre portefeuille
• Animation des comptes et gestion de la relation commerciale
• Identification des organisations internes en vu d'anticiper besoins et changements structurels
• Pilotage du compte comme un centre de profits (suivifacturation, chiffre d'affaires, analyse…)
• Co construction avec le partenaire de la stratégie opérationnelle de déploiement des offres
• Revues commerciales trimestrielles, bilans semestriels
• Comité de pilotage Qualité et Production
• Pilotage des réponses à appel d'offre

profil

De formation Bac +3 mini, vous possédez une expérience commerciale de 6 ans minimum dont une période dans la vente indirecte.
Expérience de vente d'offre SaaS ou de Confiance appréciée

Les critères incontournables :
excellent relationnel quel que soit le niveau d'interlocuteurs
Leadership pour mobiliser les équipes partenaires et internes -Ce qui fera la différence :
Perspicacité et capacité d'influence
créativité
gestion de projet
capacité à gérer les situations complexes