Responsable CRM (gestion de l'outil commercial) h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC13619

13619
Contrat
CDD (12 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
ivry sur seine

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Rattaché à la direction de la communication, vous êtes intégré au pole connaissance client. Le role du responsable CRM est d'être l'interface entre les équipes techniques et les besoins métiers sur la partie commerciale.
• Accompagnement des équipes métiers dans l'identification de leurs besoins
• Fort positionnement business partner avec les équipes commerciales
• Lien avec les équipes techniques et fonctionnelles
• Force de proposition sur la solution spécifiée par les équipes métiers
• Implémentation des outils
• Gestion des prestataires en cas de besoin

profil

titulaire d'un niveau type Bac+4, marketing et/ou technique.

Vous avez impérativement une expérience réussie dans la gestion d'un CRM sur la partie commerciale, et dans le lien équipes techniques/ équipes métiers.

Vous connaissez l'univers CRM tel que Salesforce, Dynamics...
-votre écoute vous permet d'être au plus pres des besoins de vos interlocuteurs
-Vous savez prendre de la hauteur pour accompagner la faisabilité et l'opportunité des projets.
-posture de business partner.