Responsable Comptes Clés Pas De Calais h/f

Hauts-de-FranceRéférence COL13627

13627
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Pas-de-Calais (62)
Ville
Douvrin

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Acteur historique sur le marché et partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, Colissimo est le spécialiste de La Poste pour la livraison de colis de moins de 30 kg aux particuliers, garantie en 48 h à domicile et hors domicile, six jours sur sept.

Le Responsable comptes clés est en charge des missions suivantes :
La fidélisation de vos clients, ce qui signifie :
- Identifier, négocier et construire des offres de service adaptées à travers le pilotage de projets transverses
- Avoir un rôle d'expert et de conseil auprès des clients sur des problématiques complexes
- Conforter les partenariats commerciaux en développant les relations avec les différents acteurs clés chez les clients.

Le pilotage et l'analyse de votre activité
- Elaborer et proposer les prévisions de vente en s'appuyant sur son expertise client/marché
- Garantir les résultats, les analyser et mettre en œuvre des actions correctives
- Effectuer le reporting de son activité
- Elaborer une stratégie d'approche commerciale par client et mettre en place le plan d'action
- Fournir une analyse du marché et être force de proposition sur les évolutions nécessaires
- Partager son expertise client/ marché et échanger sur les bonnes pratiques

La prospection de nouveaux clients:
- Elaborer des stratégies d'approche commerciale spécifique par prospect
- Mener les négociations avec les prospects et les Business Review avec les différents acteurs du Groupe et développe des synergies

profil

Compétences techniques :
-Connaissance de l'offre, de son Marché et de ses enjeux (B2C, e-commerce, transport/logistique)
-Gestion du temps
-Techniques de ventes et de négociations complexes et à haut niveau d'interlocuteur
-Techniques de marketing commercial

Compétences comportementales
Vous êtes soucieux du résultat, tenace. Vous avez toujours en tête la Relation Client et savez convaincre lors des contacts clients. L'Esprit d'équipe est essentiel pour ce poste.

Formation et expérience

Issu d'un BAC+4 minimum de type Ecole de commerce ou Université, vous avez au moins une expérience de 5 ans sur un poste similaire. Vous serez en déplacement fréquemment, cela dépendra de l'activité du poste.

Le poste est basé à Douvrin.