Chargé(e) de clientèle en alternance h/f

Centre - Val de LoireRéférence ENS13676

13676
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac
Département
Cher (18 )
Ville
BOURGES

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Dans le cadre de la déclinaison de la politique de développement et de qualité de service, en tant que chargé de clientèle, vous êtes le premier interlocuteur des clients particuliers comme professionnels en bureau de poste.

- Vous les accueillez et les accompagnez dans la découverte de l'ensemble des offres de services.

- Vous êtes apporteur d'affaires pour les conseillers bancaires et les responsables de clientèle professionnelle.

- Vous identifiez le service attendu, proposez une solution adaptée et accompagnez les clients dans leurs achats.

- Vous sensibilisez les clients à l'utilisation des automates et assurez la promotion des services à distance multi canal.

Se former au BTS NDRC, c'est :

· Intégrer le CFA de Bourges et obtenir un diplôme reconnu.

· Profiter de tous les atouts de l'alternance (formation prise en charge et rémunérée).

· Réaliser son alternance au sein d'un Bureau de Poste, et gagner en expérience.

RENTRÉE : septembre 2020
LIEU DE FORMATION : CFA CM. CCI du Cher à Bourges



profil

Vous avez une capacité d'écoute et êtes à l'aise avec l'expression orale au téléphone. Vous êtes intéressé(e) par le secteur de La Banque, le domaine économique. Animé(e) d'un esprit de service, vous avez à coeur de placer l'intérêt du client avant tout.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique et applicatifs spécifiques).

Formation et expérience

Titulaire (ou en cours d'obtention) d'un Bac général ou d'un Bac filière Tertiaire, d'un diplôme de niveau IV ou d'un DAEU..
Justifier d'une appétence et/ou d'une expérience dans le domaine commercial et de la Relation Client.
contrat d'apprentissage ou de professionnalisation en alternance de 24 mois

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Kelly, chargée de clientèle" :
- Missions principales : l'accueil des clients, le conseil et la vente, la gestion des activités de "back office". 
- Prérequis : Bac +2
- Qualités recherchées : bon relationnel, fibre commerciale, polyvalence, rigueur et organisation.

"Voici Kelly, chargée de clientèle, dans l’Yonne, au bureau de poste de Pont-sur-Yonne.
Son rôle ? Accueillir et conseiller les clients et les guider dans l’utilisation des automates. Au quotidien, Kelly commercialise les produits et les services proposés à la vente en bureau de poste. Spécialisée dans la téléphonie, Kelly est à l’écoute de chaque client pour lui conseiller l’offre la mieux adaptéeEnvoi de courriers et colis, retraits et versements de fonds, gestion du back-office... son périmètre d'action est riche et varié.

Bon relationnel, polyvalence, fibre commerciale et rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste."