Chargé de Clientèle Guichet CHATEAUROUX h/f

Centre - Val de LoireRéférence ENS13692

13692
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+2
Département
Indre (36)
Ville
CHATEAUROUX

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Chargé de clientèle à priorité bancaire :

En tant que gestionnaire clientèle bancaire, vous contribuez au développement commercial de La Banque Postale par satisfaction et la fidélisation des clients bancaires en espace de vente.

Votre mission :

Au sein du bureau de poste, vous avez en charge les missions suivantes :

- Accueillir et répondre aux demandes de la clientèle (traitement d'opérations bancaires et des réclamations, demandes d'informations,…),

- Conseiller les clients et vendre les produits bancaires, financiers et d'assurance simples,

- Orienter les clients et prendre un rendez-vous avec un conseiller bancaire,

- Participer avec l'appui de la ligne conseil et des experts à l'animation et à la promotion des campagnes et actions commerciales.

profil

Doté d'une bonne aisance relationnelle, vous développez le contact avec les clients en faisant preuve d'esprit de service.

Votre écoute alliée à votre force de conviction vous permettent de conseiller et de vendre les produits et services appropriés aux besoins des clients.

Votre sens du travail en équipe et votre adaptabilité faciliteront votre intégration au sein du bureau de Poste.

Les plus : une expérience de la relation clients bancaire en face à face ou à distance.

Formation et expérience

Titulaire d'un bac+2 banque, assurance, gestion d'entreprise ou commercial accompagné d'une première expérience en relation client face à face.
Etre titulaire du permis de conduire
Ce poste est un véritable tremplin vers le métier de conseiller bancaire.

Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé. Le principe est simple : vous serez invité à vous connecter en ligne à une plateforme dédiée pour répondre à quelques questions.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Kelly, chargée de clientèle" :
- Missions principales : l'accueil des clients, le conseil et la vente, la gestion des activités de "back office". 
- Prérequis : Bac +2
- Qualités recherchées : bon relationnel, fibre commerciale, polyvalence, rigueur et organisation.

"Voici Kelly, chargée de clientèle, dans l’Yonne, au bureau de poste de Pont-sur-Yonne.
Son rôle ? Accueillir et conseiller les clients et les guider dans l’utilisation des automates. Au quotidien, Kelly commercialise les produits et les services proposés à la vente en bureau de poste. Spécialisée dans la téléphonie, Kelly est à l’écoute de chaque client pour lui conseiller l’offre la mieux adaptéeEnvoi de courriers et colis, retraits et versements de fonds, gestion du back-office... son périmètre d'action est riche et varié.

Bon relationnel, polyvalence, fibre commerciale et rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste."