Chef de Projet Relation Client Digitale h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM13709

13709
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy-les-moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Vous serez intégré à l'équipe DRC du E-Commerce en charge du pilotage de la relation client sur le web et notamment sur laposte.fr

Vous serez rattaché au Responsable des projets ou outils et travaillera de manière transverse avec les équipes E-commerce de la branche numérique.

Nous recherchons un(e) chef de projet relation client digitale afin de renforcer l'équipe projet en charge de l'expérience de contact en ligne sur laposte.fr.
Il aura la charge de mener des projets lié à l'ensemble de nos canaux de contact en front-office (coté client) et en back-office (coté conseiller) : Chat en ligne, clicktocall, chatbot, formulaire messaging etc…Ainsi que de lancer des POC sur de nouveaux canaux innovants

Ses missions :

• Contribuer à redéfinir la stratégie relation client sur la boutique en ligne de la poste
• Concevoir les parcours client d'aide et de contact en ligne en collaboration avec l'équipe UX
• Benchmarker la relation client digitale sur les sites e-commerçants
• Rencontrer des start-up innovantes sur la relation client
• Animer les ateliers avec les contributeurs métiers et terrain
• Piloter les partenaires externes sur le projet
• Rédiger la note de cadrage projet et prépare le kickoff avec les contributeurs projets
• Rédiger l'expression de besoin et valide l'ensemble de la chaîne documentaire projet.
• Accompagner les équipes opérationnelles et relation client dans la gestion du changement.

profil

Vous êtes d'un tempérament moteur, dynamique, entreprenant
Vous êtes rigoureux (se) dans l'organisation de vos tâches
Vous démontrez un vrai sens du service
Vous aimez travailler en équipe
Vous êtes pragmatique et analytique
Votre caractère positif et enjoué fera la différence
Vous êtes curieux(se), « touche à tout » et débrouillard(e),
passionné(e) par le web/digital, les expériences multi-écrans, les sites internet, le mobile…

Formation et expérience

Vous recherchez un contrat en alternance dans le cadre d'un diplôme de niveau Bac +4/+5 en communication, rédaction web, web marketing, grandes écoles de commerces ou ingénieurs ou M2 universitaire digitale / relation client / management ou