Assistant Communication h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM13719

13719
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Essonne (91)
Ville
Issy-les-moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

L'alternant sera pour partie rattaché au Responsable Communication dans l'équipe Webmarketing et aura pour mission :

a/ Participation à la mise en place des campagnes publicitaire offline en lien avec le responsable communication :
- brief/ débrief des agences publicitaires et médias
- plan de roulement et gestion des bandes antennes
- coordination avec les équipes Acquisition, fidélisation et réseaux sociaux, ainsi que les équipes on-site (UX, , product owners, responsable animation commerciale, webmaster..).

b / Participation à la mise en place des actions de relations presse (coordination avec l'agence presse, rédaction de brief, rédaction/correction support RP).


L'alternant sera pour l'autre partie rattaché au Directeur Communication dans l'équipe Webmarketing et aura pour mission :

a/ Animation de la communication interne (planning éditorial en lien avec la com interne branche numérique / préparation articles/ rédaction/ relecture), création de présentation, mise à jour des éléments de langage, et mise en place d'animations internes.

b/ Participation et coordination des dispositifs évènementiels (Vivatech, Labpostal, Digital day) : création d'éléments de langage, animation, goodies, etc.

c/ Réalisation de veilles sur des sujets liés à la communication commerciale, publicitaire, e-commerce et à l'innovation.

profil

L'assistant Communication devra disposer des compétences suivantes :

• Formation communication
• Bonne capacité rédactionnelle (rédaction de brief, d'articles, d'éléments de langage et de compte rendu)
• Bonnes connaissances de l'évènementiel.
• Bon relationnel, sens de la collaboration.
• Rigueur analytique et autonomie.
• Créativité et sens critique.
• Curiosité, force de propositions et goût pour l'innovation.

Formation et expérience

Vous recherchez un contrat en alternance pour une durée de deux ans à partir de juillet 2020.

Vous préparez un diplôme en Ecole de communication ou de marketing (ex d'école CELSA, IFP Paris 2, Iscom, Efap, SciencesPo)