Conseiller clientèle h/f

Auvergne-Rhône-AlpesRéférence LP13848

13848
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Rhône (69)
Ville
Lyon

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Les missions du conseiller clientèle: Vous réalisez des opérations de prospection ou de fidélisation de prospects ou de clients de votre portefeuille.

Vous développez une collaboration étroite avec vos homologues afin d'améliorer la prise en charge des clients et prospects. Vous conseillez vos clients en matière de gestion patrimoniale (investissements, placements, etc.). Vous garantissez l'exhaustivité et l'exactitude des données clients selon les règles de conformité bancaire.

Les + pour cette formation: Rigueur, capacité d'écoute et de communication, sens du relationnel, force de conviction, goût du challenge.

profil

•Être éligible au contrat d'apprentissage (moins de 30 ans le jour de la signature du contrat d'apprentissage)*
•Permis B souhaité
•Être mobile en région Auvergne-Rhône-Alpes

Formation et expérience

•Être titulaire d'un diplôme de niveau bac +3
•Justifier d'une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Kelly, chargée de clientèle" :
- Missions principales : l'accueil des clients, le conseil et la vente, la gestion des activités de "back office". 
- Prérequis : Bac +2
- Qualités recherchées : bon relationnel, fibre commerciale, polyvalence, rigueur et organisation.

"Voici Kelly, chargée de clientèle, dans l’Yonne, au bureau de poste de Pont-sur-Yonne.
Son rôle ? Accueillir et conseiller les clients et les guider dans l’utilisation des automates. Au quotidien, Kelly commercialise les produits et les services proposés à la vente en bureau de poste. Spécialisée dans la téléphonie, Kelly est à l’écoute de chaque client pour lui conseiller l’offre la mieux adaptéeEnvoi de courriers et colis, retraits et versements de fonds, gestion du back-office... son périmètre d'action est riche et varié.

Bon relationnel, polyvalence, fibre commerciale et rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste."