Responsable Opérationnel Amélioration Continue h/f

Ile-de-FranceRéférence LP13866

13866
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Distribution / Livraison

mission

Accompagnez la transformation de la plus grande entreprise française ! LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

14 postes à pourvoir en alternance en contrat de professionnalisation sur 12 mois dans le cadre du Mastère Spécialisé® Manager de l'Amélioration Continue en partenariat avec l'ECAM Lyon

Au sein des 14 directions exécutives régionales de la Branche Service Courrier Colis de La Poste et auprès du directeur de la Transformation et du Système d'Excellence opérationnelle, responsable de piloter l'amélioration continue et de mettre en place les actions, démarches et projet associés, en s'appuyant sur les outils et la démarche Lean,

Vous soutiendrez nos opérationnels afin d'accompagner le changement et d'animer :
•Des chantiers Kaizen, 5S, de résolutions de problèmes, d'amélioration des flux et des postes…
•Des form'actions de prise en main de nos standards managériaux ou d'apprentissages de standards métiers.

Vous vous déplacerez dans les établissements de la région, pour comprendre les processus en place, faire un diagnostic des pratiques pour identifier les problématiques et construire les alternatives d'amélioration ou de résolution de problèmes.

Plus d'information sur le Mastère Spécialisé® Manager de l'Amélioration Continue : https://www.ecam.fr/formation/masteres-specialises/manager-de-lamelioration-continue/

profil

Challenger, vous aimez les défis et être prêt(e) à « remonter vos manches » au sein d'une entreprise en pleine transformation.

Vos compétences :
•Aisance relationnelle en équipe
•Capacité d'animation
•Bonne communication avec les managers et les équipes de terrain
•Structuration et Rigueur organisationnelle
•Connaissance du Lean Management et des principes de l'Amélioration Continue

Formation et expérience

Vous avez une formation BAC+5 ou BAC+ 4 avec 3 années d'expérience professionnelle dans les domaines de l'amélioration continue, du management de la qualité, de la gestion de projet,

Postes à pourvoir sur les 12 régions métropolitaines.
Possibilité d'intégrer l'entreprise en fin de contrat de Professionnalisation.

Plus d'information : https://www.ecam.fr/formation/masteres-specialises/manager-de-lamelioration-continue/