RESPONSABLE RELATION CLIENT PARIS - NATION h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC13867

13867
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)
Ville
PARIS 12

Oseriez-vous postuler dans une entreprise où le succès digital et l'innovation sont fondamentaux ?

DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l'échange de données sécurisées, l'archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d'identités numériques.

Entre technologies disruptives et expertises métiers, nous sommes en recherche constante « de ce mieux » qui enchantera nos clients.

DOCAPOSTE, les facteurs clés :

• 5 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire français
• Plus de 60 sites en France et à l'international
• 503 M€ de chiffre d'affaires en 2017
• Un siège, vitrine de nos innovations
• Une RSE au niveau Gold reconnu par Ecovadis
• Des certifications métiers et transverses (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 27001 etc…)

Plus d'informations sur DOCAPOSTE : www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

Rattaché(e) à la division Dématérialisation (BU Archivage Numérique), et sous la responsabilité du responsable du Service Clients, vous assurez, en synergie avec les équipes transverses, un rôle d'interface entre le client et DOCAPOSTE et coordonnez les acteurs du projet.

A ce titre, vos missions principales sont :

•Assurer la satisfaction de nos clients en leur garantissant la bonne exécution des prestations de service conformément à nos engagements contractuels,
•Animer les comités de pilotage de ses principaux clients,
•Connaitre et comprendre les besoins opérationnels des clients liés à nos solutions,
•Détecter les nouveaux besoins client et de pouvoir les adresser avec les acteurs DOCAPOSTE (Commerce, avant-vente, équipes techniques, ….),
•Opérer la gestion des incidents (déclaration, résolution, plan d'actions, …) en assurant la communication avec le client,
•Coordonner les projets multi-métiers

Lieu du poste : NATION (75012)

En raison de la nature du poste, des déplacements sont à prévoir sur la région île de France.

profil

Compétences techniques :

•Maitrise des outils bureautiques (Office 365, Excel, Word, PPT)
•Anglais professionnel
•Connaissances globale de l'écosystème informatique (SI/dématérialisation/exploitation et hébergement informatique/développement projet/éditique/AE etc…).

Compétences comportementales :

•Esprit d'équipe
•Qualités rédactionnelles et aisance à l'oral
•Rigueur et organisation
•Capacité d'analyse/adaptation
•Sens du service
•Excellent négociateur(trice)
•Communiquant(e)

Formation et expérience

D'un naturel curieux(se), vous avez une bonne culture IT. Doté d'un bon relationnel, vous êtes intéressé(e) pour progresser dans un environnement épanouissant dans lequel vos qualités relationnelles et connaissances techniques seront au service des clients.
Issu(e) de formation supérieure Bac+3/5 (informatique/gestion de projet/RC), vous disposez d'une expérience de 3 ans au minimum qui vous a permis d'acquérir une connaissance de l'écosystème informatique (idéalement dématérialisation).