Conseiller bancaire à distance Marseille h/f

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence ENS14228

14228
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Bouches-du-Rhône (13)
Ville
Marseille

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Dans le cadre du plan stratégique de la Banque Postale vous avez pour responsabilité de conseiller les clients particuliers en appels entrants et sortants en respectant avant tout leur intérêt.

Vous travaillez au sein du Centre Financier de la Banque Postale.

• Vous veillez à la pleine satisfaction de nos clients, à ce titre vous découvrez leurs besoins et proposez les produits et services adaptés, vous répondez à leurs questions et demandes relevant de votre domaine de compétences, et/ou veillez à transmettre à une personne compétente la demande du client.

• Vous contribuez à la fidélisation des clients et donc au développement du PNB de La Banque Postale. Vous êtes responsable de l'atteinte de vos objectifs commerciaux et du suivi de la bonne réalisation de vos propositions commerciales. Vous assurez notamment la mise à jour des données clients et garantissez le niveau optimal de connaissance clients.

• Vous exercez l'ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale, de la charte du contrôle interne de La Banque Postale et de la réglementation bancaire et financière.

profil

Vous maîtrisez les techniques d'entretien et de vente par téléphone qui vous permettent d'être efficace.

Le sens du service client, l'orientation résultats, l'aptitude à la négociation, l'aisance téléphonique, l'esprit d'équipe et la ténacité sont des qualités qui vous caractérisent.

Vous bénéficierez d'un parcours de formation complet (environnement économique, méthode de prise en charge clients, produits et services…) et d'un accompagnement continu en situation de travail.

Formation et expérience

Diplômé(e) d'un Bac+3 minimum dans les domaines banque-assurance (diplôme acquis), vous avez une première expérience de 2 ans minimum de la vente à distance.

Si votre profil est retenu, nous vous inviterons à passer la première étape de sélection en ligne. Vous recevrez dans ce cas un lien par mail.

#LI-DRHU

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."