Chargé de communication h/f

Ile-de-FranceRéférence LP14232

14232
Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Vous intégrerez le pôle Communication Commerciale Particuliers de la Branche Services-Courrier-Colis.

En accompagnement des 3 responsables communication et de la directrice du pôle, le ou la stagiaire sera amené à intervenir sur les missions suivantes :

1. Production des campagnes publicitaires (on et offline) : préparation des debriefs pour l'agence de publicité et l'agence media, relecture des supports (print et digitaux) de communication, suivi des plannings et des campagnes

2. Production des dossiers PLV et outils d'aide à la vente : brief studio de création et plateforme édition, suivi d'exe, suivi de fabrication, brief et suivi routage, jusqu'à la livraison

3. En fonction de l'actualité, le ou la stagiaire sera amené à assister au tournage d'un film, à la production de spots radio…

4. Accompagnement dans le relais des actions en communication interne, communication évènementielle, relations presse, …

5. Soutien au suivi administratif et budgétaire

Ce stage permet de vivre concrètement les différentes étapes qui jalonnent la mise en œuvre d'un plan de communication, de travailler sur des sujets variés en relation étroite avec différents interlocuteurs internes (notamment les interlocuteurs marketing) et externes (agence de publicité, agence media, partenaires media, studio de création, imprimeurs, …)

Le ou la stagiaire pourra ainsi acquérir ou développer une maitrise opérationnelle des différents moyens de communication.

profil

Compétences recherchées :

- Communication print et digitale (communication publicitaire, communication commerciale)
- Connaissance des media
- Connaissance des différents leviers du digital (Social media, SEA, display, ..)

Compétences informatiques :

- Pack Office
- Maîtrise des logiciels PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator) (souhaitable mais non obligatoire)

Qualités nécessaires (liste non exhaustive) :

- Autonomie

Formation et expérience

Vous préparez un Bac+4/5 (Ecoles de commerce, publicité, communication) et vous avez déjà réalisé 1 stage significatif dans le domaine de la communication ou des media.