Administrateur ITSM JIRA h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC14262

14262
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+2
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-sur-Seine

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Rattaché(e) à l'équipe coordination au sein de la DSI Confiance de DOCAPOSTE, vous intégrez une équipe de 4 personnes dans un environnement technique varié, évolutif et multi plateformes.

Vos principales fonctions seront les suivantes :
• Administration de la solution JIRA Service et de ses composants (Jira Service Desk, Confluence,…)
• Installation, mise à jour, ajout de composant, upgrade …
• Administration de la GED DSI sous Microsoft Sharepoint
• Création d'espace, gestion des habilitations, création de formulaire, …
• Formation et support technique auprès des utilisateurs (~300)
• Veille technologique
• Outillage, scripting
• Conduite de projets internes
• Mise en place de procédures d'exploitation
• Réalisation de guides utilisateurs
• Participation aux projets sécurité

Vous avez une bonne culture de l'IT, vous êtes à l'aise sur Linux et êtes intéressés pour progresser dans un environnement hétérogène et multi compétences.

Vous disposez de connaissances en administration ou souhaitez monter en compétences sur cette solution.

Des connaissances en administration Windows, en Sharepoint et une certification ITIL v3 sont un plus.

Votre niveau d'anglais est opérationnel.

profil

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
• Environ ~3000 serveurs physiques et virtuels
• Windows : ~400 environnements 2016/2012/2003/7/XP
• Linux : ~1500 centos 7/6/5, ~300 ubuntu 16/14/12
• Aix : ~30 environnements 6.1/5.3/5.2
• SAN EMC, Pure Storage, Datacore
• VMWare : 6.5, DRS, SRM
• Sauvegardes : Commvault, Veeam/Exagrid, EMC Datadomain
• Tomcat / Glassfish / Apache / HAProxy
• Base de données : MySQL, Oracle, MSSQL Server PostgreSQL
• Gestion de configuration : Ansible
• Supervision : Centreon

Formation et expérience

H/F de formation minimum BAC +2, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins trois ans en tant qu'administrateur de la solution Jira et de ses composants. Vous maîtriser l'installation, la configuration et l'intégration de la solution et connaissez l'outil Jira Service Desk/Jira Core.

Vous êtes moteur dans votre activité. Votre organisation et votre sens de la communication vous permettent de gérer des projets internes à la DSI.