Coordonnateur prévention et SST Bordeaux h/f

Nouvelle AquitaineRéférence MDP14282

14282
Contrat
CDD (7 mois)
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Gironde (33)
Ville
Bordeaux

Acteur majeur de la communication de proximité, Mediapost, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Avec 416,4 millions d'€ de CA en 2018, notre société emploie 12 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 294 plateformes.
En savoir plus : www.mediapost.fr

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Rattaché à Directrice Régionale des Ressources Humaines, vous coordonnez ou réalisez les actions fondamentales de prévention et conseillez les collaborateurs de la Direction Régionale Aquitaine Poitou Charente Limousin qui compte 11 sites principaux répartis sur 10 départements (environ 700 collaborateurs).

Vous coordonnez les activités sur votre périmètre opérationnel sur les points suivants:
-Évaluation et de prévention des risques professionnels
-Atteinte des ambitions de la Politique de Prévention en favorisant la mise en œuvre d'actions,notamment auprès des managers
-Suivi et pilotage des indicateurs en matière de Santé et Sécurité au Travail
-Analyse globale des accidents de travail,des incidents en lien avec la prévention des risques professionnels
-Prise en compte des enjeux de santé sécurité au travail dans les projets,dans les organisations du travail et les aménagements de poste
-Mise en œuvre des actions pour la réduction de l'absentéisme au sein des établissements
-Support national pour valider ou arbitrer des actions de prévention
Sur l'ensemble de votre périmètre d'action,vous informez les interlocuteurs des évolutions de la réglementation liée à la santé et la sécurité au travail.
Vous réalisez des formations sur votre périmètre.
Vous participez,le cas échéant,aux réunions de la CSSCT, voire du CSE.
Durée:dès que possible jusqu'à fin décembre 2020.
Prévoir des déplacements sur la région (3 jours par semaine en moyenne).
Poste basé à Mérignac

profil

Depuis le début de la crise Sanitaire liée au Covid-19, MEDIAPOST a mis toutes les mesures en place afin de respecter la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Cet engagement se poursuit pendant les étapes de recrutement et l'accueil de ses futurs salariés.
Vous pouvez compter sur la mobilisation des équipes et la mise à disposition des équipements, produits, formations et conseils nécessaires à la bonne application des gestes barrières durant votre activité.
Ensemble mobilisons nous.

Formation et expérience

Diplômé bac+4/5 en santé-sécurité au travail,vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans comme coordonnateur de la prévention.
Une connaissance des milieux logistique/distribution sera appréciée et des connaissances techniques du métier et en veille réglementaire et législative en matière de sécurité et santé au travail.
Les rigueur,sens de l'organisation,esprit d'analyse,force de proposition,sens de la communication et confidentialité seront des atouts pour réussir les missions confiées.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Amandine, responsable ressources humaines" :
- Missions principales : la contribution au déploiement de la politique santé au travail de l'établissement, l'élaboration du plan d'actions hygiène et sécurité de l'établissement, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de l'établissement, la participation au dialogue social dans le cadre du CHSCT de l'établissement.
- Prérequis : Bac+2 à Bac+3.
- Qualités recherchées : sens de l'écoute, bonne connaissance de la gestion RH et de la conduite du changement.

"Voici Amandine, responsable ressources humaines de la plateforme Courrier de Saint-Just-Saint-Rambert, dans la Loire.
Son rôle ? Être à la fois proche des équipes pour répondre à leurs questions et à leurs attentes, et prochedes managers pour les accompagner dans leurs prises de décision.
Elle participe à l'élaboration du plan d'hygiène et sécurité de l'établissement et garantit la mise en œuvre des processus et des outils de gestion RH, en cohérence avec les besoins.
Amandine rencontre régulièrement chaque agent, en entretien individuel pour parler de sujets personnels ou professionnels. Elle participe aussi aux réunions du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, avec les organisations syndicales et le comité de direction, pour échanger sur les conditions de travail, les préoccupations des agents, ou sur des dossiers d’adaptation de l’organisation de l’établissement.
Son sens de l'écoute, sa bonne connaissance de la gestion RH et de la conduite du changement lui permettent de réussir dans son métier."