Alternant Développement & Parteneriats h/f

Ile-de-FranceRéférence COL14328

14328
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
PARIS

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, Colissimo est le spécialiste de La Poste pour la livraison de colis de moins de 30 kg aux particuliers, à domicile et hors domicile.

Afin d'anticiper et de profiter pleinement de l'émergence des nouveaux marchés, Colissimo saisit des opportunités en identifiant les domaines porteurs, en créant les offres de demain et en s'appuyant sur de futurs partenaires pour en faire des moteurs de croissance.

Dans ce cadre rejoignez la direction du développement et des partenariats.

Vos missions:

Contribuer à l'animation des partenaires (marketplaces, comparateurs de prix, éditeurs de solutions techniques…)
• Participer à l'organisation d'évènements avec les partenaires en lien avec les autres directions de la BU
• RDV avec les partenaires (échanges et négociations).

Participer en lien avec la direction marketing à la création
• des supports de conférences et de formations des partenaires
• d'outils d'aide à la vente (plaquettes, présentations, etc…).

Contribuer à la gestion et au suivi de programmes de partenariats
• Contribuer à la mise en place d'expérimentations menées conjointement avec le marketing,
• Suivre et piloter ces expérimentations.

Réaliser une veille du marché
• Réaliser et faire vivre des fiches partenaires
• Réaliser des recherches web, revues de presse
• Assister à des salons et à des RDV partenaires

Reporting d'activité :
• Suivre et analyser des tableaux de reportings mensuels

profil

Appétence pour le secteur du digital et du e-commerce

Techniques :
• Connaissance des techniques de veille marketing
• Intérêt pour la négociation
• Connaissance des fondamentaux du marketing et des business model
• Anglais courant impératif

Comportementales :
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Qualités relationnelles et capacité à travailler étroitement avec d'autres services et partenaires
• Rigueur et organisation

Formation et expérience

Niveau BAC +5 en école de commerce ou université spécialisation ventes-marketing