Responsable Marketing Projets Digitaux h/f

Ile-de-FranceRéférence COL14409

14409
Contrat
CDD (5 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
PARIS 15

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Acteur historique sur le marché et partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, Colissimo est le spécialiste de La Poste pour la livraison de colis de moins de 30 kg aux particuliers.

Rejoignez la direction marketing et plus précisément le Pôle Expérience Clients en tant que Responsable Marketing Projets Digitaux. Vous serez le garant de la Voix des Clients pour le développement des projets liés à la plateforme relationnelle de nos clients Entreprises: la "Colissimo Box"

Vos missions principales:

Communication
- Auprès des clients : organisation et planification, au sein de la Colissimo Box, de Webinars avec les partenaires & experts internes ou externes.
- Auprès des Service Clients Entreprises : communication autour des nouveautés et évolutions du selfcare

Gestion de projets liés à la Colissimo Box :
- Développement de fonctionnalités d'offres ou autres projets (ex. test Chat) en coopération étroite avec les experts digitaux, Offres et DSI.
- Pilotage bout en bout des projets en cours en coordination avec les différents contributeurs.

Piloter la performance de la Colissimo Box par l'extraction et l' analyse des indicateurs.

Les missions ci-dessus ne présentent pas un caractère limitatif. Le Responsable Marketing Projets Digitaux pourra être amené à conduire d'autres projets en fonction de ses compétences professionnelles.

profil

Compétences techniques
- Forte sensibilité digitale
- Connaissance marché des usages clients
- Capacité à initier et animer des ateliers projets
- Capacité à prioriser, alerter et proposer des solutions
- Gestion et analyse de données clients.

Outils
- Maîtrise d'outils d'Analytics type ATinternet (XITI)
- Maîtrise d'Excel et PowerPoint
- Connaissance d'outils de PAO est un plus.

Comportementales
- Aisance relationnelle orale et écrite.
- Esprit d'analyse et de synthèse

Formation et expérience

BAC+5, Ecole de Commerce ou Master en Communication, Marketing, vous avez 2 ans minimum d'expérience dans un poste orienté sur le développement de projet digitaux avec une forte sensibilité marketing et clients