Chargé de clientèle en alternance h/f

Nouvelle AquitaineRéférence LP14527

14527
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac
Département
Gironde (33)
Ville
bordeaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Dans le cadre du développement de La Banque Postale, le Groupe La Poste vous propose de vous former dans le cadre d'un contrat en alternance pour un BTS Banque.

Pendant 2 ans, vous suivrez une formation rémunérée au métier de chargé de clientèle télémarketing bancaire.

Au sein d'un Centre Relation Clients de La Banque Postale, vous contribuez à la fidélisation des clients et à la pérennité de la relation. Pour cela :

• Vous apprendrez à gérer la relation client à distance

• Vous participerez aux opérations de télémarketing et prendrez en charge la prise de rendez-vous pour les conseillers bancaires

• Vous prendrez en charge la demande des clients et les informerez sur les produits et services de La Banque Postale

Vous serez accompagné(e) d'un tuteur tout au long de votre formation et formé aux méthodes, produits et outils de La Banque Postale.

profil

Vous avez une capacité d'écoute et êtes à l'aise avec les techniques d'expression orale. Vous souhaitez développer vos connaissances des produits et services bancaires proposés aux clients.

Animé(e) d'un esprit de service, vous avez à coeur de placer l'intérêt du client avant tout.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.

Formation et expérience

Vous êtes titulaire du bac ?
Vous êtes rigoureux(euse) et organisé(e) ?
Vous êtes motivé(e) par la relation client à distance et avez envie d'acquerir une solide culture bancaire pour mieux servir les clients ?

Rejoignez-nous pour être au service de nos clients et accompagner le développement de La Banque Postale.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Kelly, chargée de clientèle" :
- Missions principales : l'accueil des clients, le conseil et la vente, la gestion des activités de "back office". 
- Prérequis : Bac +2
- Qualités recherchées : bon relationnel, fibre commerciale, polyvalence, rigueur et organisation.

"Voici Kelly, chargée de clientèle, dans l’Yonne, au bureau de poste de Pont-sur-Yonne.
Son rôle ? Accueillir et conseiller les clients et les guider dans l’utilisation des automates. Au quotidien, Kelly commercialise les produits et les services proposés à la vente en bureau de poste. Spécialisée dans la téléphonie, Kelly est à l’écoute de chaque client pour lui conseiller l’offre la mieux adaptéeEnvoi de courriers et colis, retraits et versements de fonds, gestion du back-office... son périmètre d'action est riche et varié.

Bon relationnel, polyvalence, fibre commerciale et rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste."