Product Owner E-Commerce h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM14562

14562
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Au sein de la Direction e-commerce (Branche Numérique du Groupe La Poste), la Digital Factory gère des projets qui émanent d'autres branches du Groupe La Poste principalement la Branche Services Courrier-Colis.
Ces projets sont
•Des POC ou des MVP de nouvelles offres de services
•De la digitalisation des nouvelles offres de services
•Des services ou test produits générant peu de chiffre d'affaires

Rattaché à la Directrice des nouveaux services laposte.fr, le product owner a pour mission de piloter de bout en bout la digitalisation des offres et leurs évolutions fonctionnelles et graphiques à mettre en œuvre pour assurer à nos clients des parcours cohérents, prenant en compte les contraintes de l'écosystème des services qui le compose.
Le product owner prend la responsabilité du projet de bout en bout : de la rédaction des cahiers des charges, de l'organisation des ateliers, de la validation des spécifications fonctionnelles, jusqu'à la validation de la recette.
Il suit les indicateurs d'optimisation des parcours, s'assure de la satisfaction client qu'il mesure, met en œuvre la roadmap.
Il mène sa mission en coordination avec le pôle mobile, le pôle connaissance client, le pôle Programme Prioritaire Commun et les métiers afin d'assurer la cohérence du dispositif dans le parcours global numérique. Il est l'interlocuteur privilégié de la direction technique avec qui il travaille en étroite collaboration.

profil


Etre titulaire d'un BAC+5 école de commerce ou Master
5 ans minimum d'expérience en gestion de projet web
Background technique (maîtrise des contraintes techniques liées aux technologies web)
Expérience sur les méthodologies AGILE
Fortes capacités relationnelles et rédactionnelles
Autonomie et créativité
Bonne capacité d'analyse et de synthèse
Bon pédagogue
Capacité d'animation et d'organisation
Bon niveau d'anglais

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.