Chargé de projet marketing h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM14780

14780
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy-les-moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Vous serez intégré à l'équipe transformation des outils au sein du PPC Connaissance Client, projet de transformation du Groupe la Poste par la connaissance client en charge de construire la feuille de route des évolutions des outils de la Connaissance Clients en adéquation avec les besoin des utilisateurs. Dans ce cadre, il a été mis en place un outil de gestion de campagnes Groupe a pour objectif d'orchestrer les campagnes à destination des clients particuliers, pros et entreprises du Groupe, que ce soit sur les canaux physiques ou digitaux du Groupe.

Vous travaillerez ainsi de manière transverse avec les équipes de la Direction du E-Commerce et de la Direction de la confiance numérique.

Vos missions :

• Accompagnement sur la définition des besoins « métiers » sur l'outil de Gestion de Campagne : Atelier de collecte du besoin fonctionnelle en vue d'alimenter l'équipe MOA, Compte Rendu de réunion ou d'ateliers de travail, rédaction de supports d'atelier, ateliers de relecture et de validation des Expressions de Besoins.
• Assistance à l'organisation de la collecte des besoins : mise en place des ateliers de collecte de besoins ou des séances de formations.
• Elaboration de plannings afin de réaliser les livrables attendus par le projet OGCG que ce soit en terme d'Expression de Besoin que d'accompagnement des utilisateurs métiers.
• Suivi & pilotage pour tenir les dates de livrables en collaboration avec l'équipe Projet et les différents métiers.

profil

• Intérêt pour le e-commerce, le marketing digital et de ses différents canaux (email, sms, push mobile…)
• Sensibilité commerciale et aux besoins du client
• Expériences de travail dans un contexte organisationnel complexe impliquant des équipes transverses et des équipes d'entités différentes
° Bon relationnel

Formation et expérience

Vous préparez un Master Marketing Digitale et recherchez un contrat en alternance.

Nous ne recrutons pas en CDD, CDI, Freelance ou Stage.